3 bonnes raisons pour découvrir la Jordanie

Située sur la rive orientale du Jourdain, la Jordanie est un pays qui reflète magnifiquement bien la magie de l’Orient. Depuis quelques années, le pays est de plus en plus convoité par les voyageurs. En effet, il offre une aventure et une expérience uniques et authentiques. Avec tout ce qu’il y a à voir et à faire en Jordanie, il vous faudra des semaines voir des mois pour tous les visiter. Il est de ce fait important de faire une liste des sites à voir et des activités à faire avant de partir. Si vous comptez faire un voyage dans ce magnifique pays, voici une liste des incontournables à ne surtout pas manquer.

Visiter Pétra

Pétra est incontournable lors d’un séjour en Jordanie. Situé dans le désert du sud-ouest de la Jordanie, ce trésor national est l’un des plus célèbres sites archéologiques et sites touristiques du pays. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Il est facile de tomber sous le charme de Pétra avec son spectaculaire décor qui est ancré au coeur d’une étroite gorge rocheuse et désertique. Avec ses atouts, la cité de Pétra est souvent décrite comme étant la 8e merveille du monde. C’est une vaste cité qui a été taillée dans la pierre il y a plus de 2 000 ans par les Nabatéens.

Avant d’entrer dans le site, il vous faudra emprunter le « siq » qui s’étale sur près de 1 km de long et qui est délimité par des falaises allant jusqu’à 80 mètres de haut. Il offre aux voyageurs une expérience unique avec une succession étonnante de nuances de couleurs. Arrivé au bout du siq, vous trouverez Al-Khazenh, le Trésor. Avec 30 mètres de large et 43 mètres de haut, il apparaît d’une manière unique. Avec une façade qui est composée de colonnes massives, c’est le monument le plus célèbre du site.

Explorer Amman, la capitale de la Jordanie

L’un des meilleurs moyens de connaître un pays est de visiter sa capitale. En effet, elle reflète généralement la culture d’un pays. Pour la Jordanie, la découverte d’Amman vous immerge dans un monde de contrastes fascinant entre modernité et vestiges antiques. Pour une visite archéologique de la ville, rendez-vous à la Citadelle. Située au sommet d’une colline en forme de L, en plein cœur de la capitale, elle témoigne du passé impressionnant d’Amman.

Pour les amateurs de photographie, c’est un des endroits idéaux pour faire de magnifiques clichés. Il faut en moyenne près de 1 h 30 à 2 h de temps pour la visiter. L’une des plus importantes structures du site est le temple d’Hercule qui a été construit au second siècle après J.-C. Vous y verrez quelques colonnes qui sont encore debout.

La capitale offre également d’autres activités comme la visite de la mosquée Abdallah. Construite en 1989, elle peut accueillir près de 7 000 fidèles à l’intérieur et 3 000 dans la cour extérieure. Lors de votre séjour dans la capitale, vous pouvez l’apercevoir de loin avec son magnifique dôme bleu de 35 mètres de diamètres. Une des rares mosquées accessibles aux non-musulmans, elle ouvre ses portes à 8 h 30. Il faut néanmoins éviter les heures de prières et respecter quelques règles comme se déchausser ou se couvrir les cheveux pour les femmes.

Découvrir le site archéologique de Jerash

Ce site d’exception se trouve à environ 50 km au nord de la capitale. Il constitue l’une des cités romaines les mieux préservées au monde. Vous pouvez le visiter entre 8 h à 16 h et jusqu’à 17 h en été. À l’entrée du site, vous serez accueilli par l’arc d’Hadrien. Il fut construit en 129 après J.-C. Ensuite, l’une des plus populaires des vestiges de Jerash est son hippodrome. Avec 245 mètres de long et 52 mètres de large, cette arène pouvait accueillir près de 15 000 spectateurs.

 

 

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.