Le Canada, une destination qui fait rêver !

Peu importe la saison, le Canada est une destination qui fait rêver beaucoup de monde. Et ce n’et pas sans raison, car c’est un pays qui vaut vraiment le détour. Dans cet article nous allons vois ensemble 5 points qui font du Canada une destination à ne pas manquer.

1 Le pays le plus accueillent au Monde

Et bien, oui, le Canada fait partie des pays plus accueillant au monde. Non seulement parce que niveau sécurité c’est au top, mais surtout parce que les gens y sont vraiment gentils. Toutes les personnes s’étant déjà rendu dans le pays du sirop d’érable et des caribous, vous diront que les Canadiens ont quelque chose que les autres n’ont pas ! Ils sont accueillants, chaleureux, gentils, droits enfin bref, ils sont au top ! Il n’y a qu’à voir les retours des voyageurs comme sur le Blog Voyageons.top par exemple.

2.  Parce que la Nature est magnifique

La faune et la flore du Canada font partie de celles qu’il faut voir au moins une fois dans vie. Entre les nombreux parcs naturels et les animaux en pleine liberté, tous les amoureux de la nature seront conquis par le Canada. Sans oublier bien évidemment les incontournables comme les chutes du Niagara ou celle de MontMorency.

3. Parce que c’est en partie Français

Surtout si vous vous rendez dans la région de Québec, si vous êtes Français, vous n’aurez pas ce problème de la barrière de la langue. Bien que le Québécois soit un peu différent de notre langue maternelle, on arrive quand même à les comprendre et à se faire comprendre, et je peux vous assurer que cela facilite votre voyage !

4. Pour les produits locaux

Entre le sirop d’érable, la poutine, la mélasse, les pan cakes, le blé d’inde ou encore les brunch, vous trouverez forcément de quoi éveiller vos papilles ! Certes ce n’est pas la France reconnu pour sa gastronomie, mais vous y trouverez de nombreux produits et plats locaux succulent et qui méritent le détour.

5. Cela change au fil des saisons !

Autant il y a des destinations que l’on ne fait qu’une fois, parce que peu importe la saison ce sera pareil, ou parce que le meilleur moment est lors d’une saison en particulier. Mais pour le Canada c’est différent ! On peut y aller toute l’année, pour voir des choses différentes. En hiver pour les paysages enneigés et les sports d’hiver, en automne pour la nature et surtout l’été indien qui offre des couleurs magnifiques, et en été pour profiter des lacs et autres ! Bref, le Canada c’est tout le temps !

Alors, ça y est, vous avez rajouter le Canada sur votre liste de futurs voyages ?

 

Catégories : Site à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.