La Chine, une adresse de choix pour partir en voyage

La Chine séduira sûrement les touristes qui s’y rendent grâce à ses nombreux endroits fascinants comme la Grande Muraille ou encore la Cité interdite. Ce vaste pays asiatique constitue une destination à privilégier pour se dépayser et vivre des moments d’évasion. Le voyage commence dans la ville côtière de Xiamen qui se trouve dans la province de Fujian. Arrivés sur les lieux, les vacanciers visiteront le fameux fort de Hulishan qui fait partie des sites historiques importants de Xiamen. Ce bastion, construit en 1894, est reconnu pour son légendaire canon Krupp allemand de 79 tonnes qui a une portée de tir d’environ 20 km. Cette citadelle était le commandement central des 8 forteresses de Xiamen pour riposter aux attaques japonaises en 1900 et 1937. Il abrite deux terrasses d’observation où les routards auront une vue panoramique sur l’île de Jinmen et ses alentours. Dans ce fort, les voyageurs découvriront également le musée de Rongguang qui expose des reliques, des trésors culturels et une collection d’armes anciennes.

Une échappée inédite dans la ville de Shanghai

La ville de Shanghai est un circuit en Chine à ne pas manquer lors d’un voyage en famille ou entre amis. Cette mégapole de plus de 30 millions d’habitants est l’endroit le plus peuplé du pays. Elle ne cessera d’émerveiller les touristes venant du monde entier avec ses nombreux sites intéressants. En faisant de la promenade aux alentours de cette métropole, les vacanciers découvriront le fameux temple du Bouddha de jade qui a été érigé en 1882. Ce sanctuaire est reconnu pour ses deux statues de Bouddha ainsi que ses toits rehaussés de sculptures et de cloches. La commune de Shanghai est également célèbre de par son quartier artistique Tianzi Fang. Les routards y observeront des maisons marquant les années 30 et des boutiques qui vendent des œuvres d’art. Ils poursuivront leur périple dans le district de Pudong pour admirer les deux imposants édifices, à savoir la tour Shanghai et le Shanghai World Financial Center. Ce dernier mesure 492 m de haut et comporte 101 étages.

La ville de Canton ou Guangzhou, un joyau touristique de la Chine

La visite de Canton est un must-do lors d’un séjour en Chine. Cette métropole constitue le centre commercial et industriel du sud de la contrée. Pour cause, de nombreux touristes s’y rendent pour effectuer leurs affaires. Elle attire également les voyageurs venant du monde entier grâce à ses lieux surprenants. Arrivés à destination, les vacanciers se promèneront sur les rives de la majestueuse rivière des Perles. Aux alentours de ce cours d’eau se trouvent des immeubles qui sont sublimés par des illuminations. À part cela, les routards feront du shopping au marché Qing Ping où des boutiques vendent des épices, des plantes et des œuvres d’art. En poursuivant leur périple dans la province de Guangdong, les randonneurs auront l’occasion d’escalader les monts Danxia. Réputés pour ses falaises rouges et abruptes, ces massifs sont inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. À Guangdong, les touristes visiteront aussi le temple Guangxiao qui a été construit au IVe siècle par un moine indien.

 

 

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.