Comment choisir son hébergement aux Iles Canaries ?

L’hébergement est un des critères cruciaux pour réussir son séjour à l’étranger. La question est encore plus importante quand il s’agit des îles Canaries. Cet archipel espagnol au printemps éternel attire en effet beaucoup de visiteurs presque tout au long de l’année.

Choisir une formule complète

Pour les voyages aux îles Canaries, les formules complètes comprennent le vol, l’hébergement et les activités. On n’a plus à se soucier et à se stresser pour les questions de transports et des choses à faire. On n’a juste qu’à apprécier son séjour. Le seul inconvénient de ces formules complètes est justement qu’elles sont limitées. La formule ne propose qu’un planning défini (donc plus ou moins contraignant) et en fonction du coût proposé dans la formule. Le danger des formules complètes est qu’on risque d’être frustré parce que le séjour ne correspondait pas à celui qu’on a espéré. On peut obtenir des tarifs promotionnels et intéressants en fonction des saisons. On peut par exemple avoir une formule de séjour dernière minute 8 jours/7 nuits.

Les locations

Selon  Look Voyages aux Canaries, un site qui présente les bons plans aux îles Canaries, les locations de vacances sont de loin les plus intéressantes notamment pour les voyages en famille ou en petit groupe. Ce genre d’hébergement offre une liberté d’action. On peut faire la grasse matinée à volonté durant le séjour. Par contre, on aura à vaquer à diverses tâches comme la cuisine ou le ménage. Si on veut s’en passer, on peut toujours faire appel aux services d’une femme de ménage ou d’une cuisinière. Il existe des offres de location d’appartements, de villas, de studios ou de gîtes. L’important est de bien se renseigner, de prospecter et de réserver en avance, surtout durant les périodes de forte affluence touristique.

D’autres types d’hébergement

Pour ceux qui veulent explorer d’autres horizons, on peut obtenir des prix imbattables en se logeant chez l’habitant. On peut en prime, bénéficier de la compagnie des locaux. Pour un voyage culturel, c’est l’option qui convient le mieux. Pour ceux qui veulent renouer avec la nature, il existe également des aires de camping. Et bien sûr, il y a les hôtels et les maisons d’hôte. Quel que soit votre choix d’hébergement, l’important c’est de profiter à fond de votre séjour.

Catégories : Maison d'hôtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.