Découvrir en croisière les meilleurs de l’Argentine

L’Argentine exprime toute sa vénusté à travers à ses paysages quasiment sauvages et impressionnants. Terre d’évasion par excellence, elle est prête à dévoiler ses richesses naturelles et culturelles lors d’une croisière entre amis ou en famille.

Cette option permet à ces vacanciers de visiter de gigantesque labyrinthe de canaux qui traverse la Terre de Feu. Aussi, ils auront l’opportunité de naviguer sur le Détroit de Magellan avant de mettre le cap au fameux Cap Horn. Au cours de cette évasion, les croisiéristes ne manqueront pas d’observer la faune australe et de mettre le pied sur des glaciers millénaires. Durant la croisière en Argentine, il est à noter que le débarquement sur l’île de Horn est possible si les conditions météorologiques le permettent. C’est ici qu’ils vont découvrir de plus près le point de fusion des océans Atlantique et Pacifique. Ce passage garantit aux touristes une sensation forte et une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie.

Visiter la baie Wulaia pour vivre un moment inoubliable et intense

Chaque circuit en Argentine fait profiter aux plaisanciers des moments agréables qui marqueront leur esprit pour toujours. Par exemple, la navigation sur les canaux Brecknock, Cockburn, Magdalena et Ocasion, le temps d’une croisière argentine, permet d’accéder au Seno de Agostini. C’est ici qu’on peut contempler de près les glaciers qui se jettent au cœur de la cordillère Darwin, et que certains d’entre eux se dévalent directement dans la mer. Afin de varier les plaisirs, une virée vers le glacier Aguila est de mise. D’ailleurs, cet itinéraire permet de débarquer en canots Zodiac afin d’explorer la forêt glaciale et humide de Patagonie. À cette occasion, le passage sur l’île de Magdalena présente une belle occasion de découvrir une immense colonie de manchots de Magellan. Dans l’ensemble, l’image de l’Argentine ne se limite pas seulement aux danseurs de Tango et aux gauchos, mais le charme du pays se découvre aussi en réalité à travers sa nature sauvage et luxuriante.

Flâner sur la plage de Mar delPlata

Profitant de ses 75km de plage, Mar delPlata fait le bonheur des vacanciers ainsi qu’aux porteños, les résidents de Buenos Aires qui sont adeptes d’une escapade balnéaire. Lieu de prédilection pour les amateurs de sports nautiques, cet endroit tire sa réputation avec sa magnifique plage Bristol. Ici, l’activité la plus appréciée est la pêche. Celle-ci s’effectue dans des bateaux ultramodernes ou tout simplement à la ligne qu’on peut acheter dans les boutiques spécialisées.Pour plus de sensations, une série de baignade dans les eaux calmes de Varèse et de Cabo Corrientes est à ne pas manquer.Au cours d’une croisière en Argentine, il est également possible de pratiquer du surf, notamment du côté de laPlaya Grande. Chaque année, des milliers de surfeurs s’y donnent rendez-vous pour profiter de ses vagues et son vent de qualité. À cela s’ajoute le littoral de Mar delPlata, qui est aussi considéré en tant que paradis du jet ski et de la planche à voile.

 

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.