LES DESTINATIONS À NE PAS MANQUER À L’ARCHIPEL DE NAM DU- KIEN GIANG – VIETNAM

  • La plage Cay Men

La plage Cay Men se situe dans le golfe du Siam, bien abritée, pas de gros vagues, calme et pas bruyant comme les autres plages, vraiment convenable pour ceux qui aiment la tranquillité. Non seulement pour la baignade sur les plages, vous pourrez déguster des plats de fruits de mer frais sur place, avec de meilleurs prix et de bonne qualité. En plus, vous aurez aussi l’occasion de profiter d’une boisson spéciale disponible à la plage « Dua chi»- un type de Coco. L’eau douce de coco va vous laisser des impressions inoubliables de cette boisson. Même pendant la saison des pluies vous pourriez-vous baigner aussi  et c’est vraiment un endroit idéal pour ceux qui ont une passion de la photographie.

Capture

  • La plage Ngu

La plage Ngu se situe à l’ouest de Cu Tron. Elle a été connue par de longues plages de sable et de nombreux cocotiers rectilignes. Allure incroyable vient de la beauté mystérieuse des arbres, les rochers déchiquetés ondulants. Tous surgissent spontanément, pas de déplacement ou de changement humain. Un point particulier de la plage Ngu est que pendant la saison sèche, l’eau marine reste encore abondante et l’eau douce répond toujours aux besoins des habitants. Faire des calmars séchés et de la pêche sont les métiers principaux des habitants dans cette région, c’est pourquoi vous trouverez toujours des bateaux amarrés au bord de la plage. C’est une magnifique destination pour la photographie.

Capture1

  • Le phare Nam Du

Le phare Nam Du se trouve au sommet Hon Lon (Cu Tron) qui est la plus grande île de l’archipel Nam Du.Il est ici considéré comme le plus haut phare du Vietnam grâce à sa position sur la colline plus de 308 mètres par rapport à la mer. Il garde un rôle important non seulement dans l’élaboration de la position des navires, mais aussi une des destinations touristiques attrayantes .Avec cette hauteur, les visiteurs peuvent admirer le panorama de la beauté en dessous dans une large gamme. En particulier, dans le but d’accueillir l’aube au matin, cette destination est un excellent choix pour les touristes.

Capture2

  • L’îlot Nom

En  arrivant dans l’archipel,  vous allez pouvoir  découvrir trois îlots verts: l’îlot Nom extérieur, l’ilot du centre milieu et l’ilot de  intérieur. Seul sur  l’îlot du centre y  est occupé depuis 1960 par une famille de Monsieur Vuong Van Kieu. Et actuellement, c’est la deuxième génération depuis son l’arrivée sur cet îlot.

Les habitants de cet îlot sont d’ailleurs surnommés, les « Robinsons Crusoé. ». Cet îlot reste encore sauvage et seulement environ trois sur dix hectares sont possible de cultiver. Ce sera une expérience intéressante pour ceux qui aiment la découverture.

 Capture3

  • L’îlot Mau

L’îlot Mau s’étend sur environ200 hectares avec plus de 120 foyers adjacents traversant la partie la plus basse de l’îlot. La plupart des habitants sont des pêcheurs. C’est un petit îlot, c’est pourquoi vous venez just d’atterrir, les indigènes, âgées et  enfants tous savent que vous êtes des voyageurs. Les résidents ici sont très amicaux. Par conséquent, ne soyez pas surpris quand quelqu’un vient demander d’où vous venez, quel est votre travail ou combine de personnes dans vos familles

Vous voulez manger des poissons frais just atterris, il est difficile de les acheter, pourtant les pêcheurs sont très généreux de vous offrir une douzaine sans demander la paiement. La nuit, vous vous sentirez le souffle de la mer, l’agitation et puis le silence continue. Après 23 heures, le générateur cesse de fonctionner, la vie sur l’îlot retourne à la nature sauvage inhérente.

 Capture4

  • L’îlot Ngang

Situé dans le centre de la Commune Nam Du, le port de l’îlot Ngang est plus grand que d’autres îlots. Il est constitué par des cabanes adjacentes sur des bâtons en bambou et en béton étendues de quelques kilomètres quelques kilomètres, seule une petite route, sans aucun moyen de transport. Les visiteurs vont d’abord voir une vie quotidienne animée avec des bateaux de pêche et d’autres types de fruits de mer.  l’îlot Ngang va vous accueillir avec une image vivante du village de pêcheurs. N’ayant pas peur du soleil et de la pluie, les gens transportent des fruits de mer en alternance créative pour répondre aux besoins de la vie quotidienne. Vous serez attirés par des milliers de bateaux et des cages de poissons amarrés ici

 Capture5

  • L’îlot Hai Bo Dap (deux rives du barrage)

L’îlot Hai Bo Dap assez spécial dans l’archipel de Nam Du, se compose de deux parties reliées par des pierres naturelles qui ressemble à un barrage. Sur l’îlot il existe une seule maison, quelques petites cages de poisons à proximité et le paysage sauvage.

Le point culminant de l’îlot Hai Bo Dap est une petite plage populaire avec des arbres de cocotier, romantique, une destination idéale pour le camping. Par d’ailleurs, des récifs coralliens riches, sous l’eau limpide vous feront plaisir de vous plonger et découvrir le monde sous-marin avec des couleurs vivantes

Capture6

Catégories : Site à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.