Effectuer du camping en Corse

Avec le choix du camping en famille, vous êtes assuré de passer les meilleures des vacances. Pour plus de détails, plusieurs sont les professionnels qui œuvrent dans ce domaine, que vous pourrez contacter.

Les différents types de camping en Corse

Défini comme un hébergement en plein air, le camping est devenu une résidence de vacance très prisée par les touristes en Corse. Cette méthode d’hébergement séduit parce que ce département français propose un large choix de camping, entre autres le camping familial, le camping 4 étoiles, le camping au bord de la mer, en pleine nature, à la montagne, au bord de la rivière… De plus, petits et grands peuvent profiter d’une large panoplie d’activités à proximité de chaque offre de camping en Corse, notamment .à Santa Marina, Isolottu, Pietra et bien d’autres. Pour les chiffres, il y existe environ 177 terrains de camping, se trouvant en grande partie sur la côte ou tout près. A l´intérieur des terres, vous pouvez compter sur pas moins de 25 campings. Les campings peuvent proposer des installations sanitaires rudimentaires, mais également, des places luxueuses spacieuses avec animation.

De nombreuses activités vous attendent

De nombreuses activités vous sont réservées, surtout celles liées aux belles plages de l’île, les végétations de montagne, les forêts, les grottes, les chutes d’eau… Farniente, bain de soleil, plongée sous-marine, sport aquatique, randonnée, VTT et autres, sont les plus pratiquées par les touristes et visiteurs.

Pour préparer au mieux votre séjour de camping en Corse quand même, quelques aspects ne doivent pas être oubliés, comme l’électricité. Si vous souhaitez en bénéficier, il faudra vous munir d’un câble d´au moins 50 mètres si un rail de courant comportant au moins 4 prises est fortement recommandé. De plus, une prise-euro est nécessaires. Aussi, si vous êtes amateur ou adepte des barbecues au feu de bois, ils sont autorisés sur l’île. Il se pourrait même que vous disposiez de grils à votre disposition. Cependant, par vent fort ou sécheresse extrême, les interdictions momentanées peuvent être obligatoires.

Pour faire votre choix, prenez un délai nécessaire d’au moins 3 mois pour faire votre rechercher et effectuer la réservation de vos places. Comme évoqué précédemment, La Corse et le mode d’hébergement en camping ont le vent en poupe, et vous risquez d’être déçu, si vous vous y prenez au dernier moment.

Catégories : Europe en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.