Les endroits touristiques les plus visités en Ile-de-France

Du fait de son remarquable patrimoine culturel, mais aussi de ses paysages, la région Ile-de-France demeure l’une des plus importantes destinations touristiques de la France. Cette place si prestigieuse qu’elle tient dans le cœur des vacanciers n’est pas seulement déterminée au niveau national. Jusqu’à maintenant,cette région a toujours figuré parmi les premières destinations des vacanciers du monde entier.

Visite touristique de l’Ile-de-France

Il est important de le noter, surtout pour les étrangers qui envisagent de passer des vacances en France, la région Ile-de-France est composée de plusieurs départements, dont Paris, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Hauts-Seine, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Essonne et Yvelines. Chacun de ces départements possède sa propre spécificité. Ce qui permet aux visiteurs de découvrir une grande diversité de paysages, mais aussi un patrimoine culturel d’une grande richesse. C’est ainsi que l’Ile-de-France figure chaque année comme l’une des destinations les plus touristiques au monde. Plus précisément, elle a toujours fait partie des trois premières destinations touristiques mondiales.

Les visiteurs apprécient particulièrement le fait que plus de 3/4 de la région Ile-de-France soient composés en grande partie par des aires naturelles préservées ou agricoles. Ainsi, elle possède, entre autres, différents parcs naturels et est favorable à l’écotourisme. Beaucoup y viennent également pour ses villages vacances été tels que vous pouvez voir sur http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs.

Les passionnés de sports en tout genre seront aussi comblés. En effet, il convient de rappeler que la région Ile-de-France est ni plus ni moins la première région sportive de l’Hexagone. Ses infrastructures sont à la hauteur de cette place qu’elle tient au niveau national. Par ailleurs, en plus des nombreux sites historiques et culturels qui attirent chaque année de nombreux voyageurs venant des quatre coins du monde, une multitude d’événements et de festivals y sont annuellement organisés.

Lieux touristiques à voir en région Ile-de-France

France - Paris - Tour Eiffel 

Ainsi, des millions de visiteurs viennent en Ile-de-France chaque année pour découvrir son patrimoine historique et culturel. Paris demeure en tête de liste lorsque l’on parle de visite de sites touristiques dans cette région. Et si l’on parle de Paris, comment oublier de mentionner sa fameuse Tour Eiffel ! C’est l’emblème de la capitale française et même, habituellement, de la France entière en tant que destination. Mais, ne vous contentez pas d’observer la Dame de fer depuis ses environs. Prenez un billet pour faire une visite guidée et montez à l’intérieur de la tour afin d’apprécier les magnifiques panoramas qu’elle offre sur la ville.

Avec la Tour Eiffel, vous devez aussi inclure le Musée du Louvre dans votre liste des sites à visiter. Il s’agit de l’un des musées les plus importants du monde. À essayer : la visite nocturne du Louvre. Vous apercevrez que visiter le Louvre pendant la nuit vous plongera dans une ambiance assez particulière. En plus, d’autres sites tels que la cathédrale Notre-Dame de Paris, la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et bien d’autres encore peuvent être ajoutés dans la liste des lieux à voir.

Bien évidemment, les sites à visiter dans l’Ile-de-France ne se résument pas seulement à ceux qui se trouvent à Paris. L’un des sites les plus incontournables de la région se trouve par exemple dans le département des Yvelines. Il s’agit du célèbre Château de Versailles. Ce château connu pour être un chef-d’œuvre de la renaissance tient, en outre, un rôle essentiel dans l’histoire de la France. Par ailleurs, la Seine-et-Marne reçoit une dizaine de millions de visiteurs chaque année grâce à ses châteaux, les festivals qu’elle organise, ainsi que la Forêt de Fontainebleau. Les magnifiques jardins du parc de Sceaux en Hauts-de-Seine ont aussi les faveurs des vacanciers. Cela est également le cas des jardins Albert Kahn qui sont parfaits pour les promenades et le farniente.

 

Catégories : Europe en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.