Le Vietnam : une destination prisée des couples voyageurs en quête de lieux romantiques

Le Vietnam est une destination fascinante avec de multiples facettes à découvrir. À part sa culture riche et ses paysages remarquables qui assouvissent la soif de découvertes, le pays vous séduira également par ses nombreux endroits romantiques. Pour vous aider à passer du bon temps avec votre moitié, l’article suivant vous propose deux endroits à explorer lors de votre voyage au Vietnam.

Faire une croisière romantique de nuit sur la baie de Hạ Long

En effet, il serait inimaginable de partir au Vietnam sans faire un petit détour pour découvrir la fameuse baie de Hạ Long, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son cadre magnifique en fait surtout l’un des lieux romantiques les plus prisés du pays.

La baie est surtout composée de piliers rocheux et d’îlots karstiques calcaires empanachés de saxifrages et creusés de grottes/cavernes mystérieuses. Et l’ensemble est immergé dans les eaux bleu vert du golfe de Tonkin. Pour mieux profiter de cette merveille naturelle avec votre bien-aimé(e), rien de plus exaltant que de naviguer en soirée à bord d’une jonque traditionnelle en bois.

Ainsi, vous pourrez admirer un spectaculaire coucher du soleil. En même temps, on vous servira une boisson fruitée, ainsi que de délicieuses assiettes de fruits de mer, de la salade asiatique et des amusebouches typiques du pays. Après le repas, vous pourrez vous détendre sur une chaise longue sous les étoiles au beau milieu de la baie. Le lendemain, un large choix d’activités vous sera proposé : exploration des alentours en kayak, barbecue sur une petite plage inconnue, pêche, baignade, rencontre avec les habitants d’un village de pêcheurs, etc.

Venir à Mai Châu et profiter de la campagne vietnamienne en amoureux

Mai Châu est un district rural de la province de Hòa Bình, dans la région nord-ouest du Vietnam. C’est surtout une charmante vallée facile d’accès, mais aussi une zone montagneuse où vivent des groupes ethniques minoritaires. Même si les paysages n’égalent pas ceux de Sa Pa, c’est un peu comme si on se trouvait là-bas. Néanmoins, Mai Châu est moins touristique.

En ce lieu, les paysages sont somptueux et l’air est toujours frais. Déjà, le chemin qui mène à Mai Châu est d’une beauté incomparable. Tout au long de votre trajet, vous aurez à votre disposition de nombreux points de vue d’où vous pourrez observer la magnifique vallée de rizières  de Mai Châu entourée de forêts et de montagnes.

À part cela, il y a les bungalows sur pilotis qui sont vraiment magnifiques. Elles sont pour la plupart situées au cœur d’une mini-jungle tropicale et dotées d’une architecture typique avec des escaliers en bois rétractables, des toits en feuilles de palmier, des planchers de bambou, des hamacs et de grandes fenêtres. À noter que presque toutes les populations locales proposent ce genre d’hébergement pour recevoir les visiteurs. C’est donc une excellente option pour les couples à la recherche de romantisme et d’intimité dans un cadre magnifique.

En ce lieu, il n’y a pas vraiment de spots touristiques. Il faut juste profiter de la vie campagnarde, se reposer, se balader main dans la main dans les villages locaux, plonger dans les eaux à la base de cascades, faire du vélo autour des rizières, explorer des grottes…

Catégories : Voyage

Les commentaires ne sont plus acceptés.