Les lieux à visiter absolument au Canada

Le Canada reste la destination incontournable de tous les vacanciers en quête d’évasion et de découverte dans un environnement riche en faune et en flore. Mais pour bien profiter d’un voyage inoubliable dans les vastes contrées canadiennes, il faut que le particulier remplisse les conditions nécessaires pour l’obtention d’une AVE.

Les meilleurs sites touristiques à visiter au Canada

Certains touristes préfèrent visiter le Canada pendant l’hiver, car plusieurs activités sont proposées par les agences de voyages durant cette période de l’année. D’autres choisiront de partir en voyage dans le pays lors de l’été indien. Pendant cette saison la cime des arbres devient multicolore transformant ainsi la région en une véritable fête de couleurs.

Par ailleurs, en visitant Vancouver, ils pourront goûter à la cuisine canadienne, tandis que ceux qui envisagent d’aller à Tofino retrouveront leurs âmes d’enfant en bateau en admirant le spectacle des baleines, lions de mer et phoques.

Après une rude journée, ils pourront dormir dans une des cabanes sur pilotis du vieux village de Telegraphe Cove. Le lendemain, effectuer une randonnée sur le glacier Athabasca, en Alberta et prendre en photo les animaux du parc de Jasper l’après-midi, s’avèrent des activités alléchantes à pratiquer. Ils ont d’ailleurs la possibilité d’embarquer à bord du train Jasper-Vancouver pour contempler les merveilles des paysages sauvages des montagnes Rocheuses.

D’autre part, ceux qui envisagent de partir en vacance dans le territoire canadien en hiver doivent être prudents. La température canadienne peut en effet descendre jusqu’à – 40 °C, il est donc conseillé de bien s’équiper pour affronter le froid canadien. Pour cela, il faut porter un pantalon ski, des gants de ski, des bottes, de grosses chaussettes, un caleçon long à porter sous le pantalon. Cela permet aux randonneurs de visiter les atouts du pays en toute quiétude.

Comment faire pour obtenir son AVE ?

Depuis quelques années, le Canada a été classé parmi les destinations touristiques les plus en vogue. Le nombre de touristes qui viennent chaque année visiter le Québec et Montréal a en effet augmenté. Cela s’explique par les nouvelles règles en vigueur établies par les autorités canadiennes comme les formalités ave. Cette autorisation de voyage électronique facilite l’entrée dans le pays. Un voyageur en destination du Canada peut d’ailleurs faire une simulation afin de déterminer s’il en a besoin. Seules les personnes qui ont la nationalité américaine n’ont pas besoin de faire une demande d’obtention d’un AVE au Canada.

Catégories : Europe en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.