On se la coule douce en Auvergne, mais on se soigne aussi !

L’Auvergne, région de toutes les diversités par excellence, offre une multitude de lieux de villégiature, de détente, de calme et de sérénité. Entre les randonnées à travers les volcans, les collines et les vallées du Puy de Dôme, la visite des nombreux châteaux et autres cathédrales érigés dans tout le pays auvergnat, les musées et les monuments tout aussi nombreux eux aussi,… le choix est vaste ! Mais l’Auvergne, c’est également LA région des cures thermales, des soins thérapeutiques et de la remise en forme.

1) Les sites remarquables

– Le Puy de Dôme : C’est l’Incontournable de la région ! Le volcan est grandiose. Compter environ une heure pour en faire l’ascension. Mais si la marche n’est pas pour vous, préférez le Panoramique des Dômes; ce petit train vous emmènera au sommet pour une vue panoramique inoubliable.

– Le château de Murol : Ce magnifique château médiéval situé au Sud de Clermont-Ferrand, à quelques kilomètres de Saint Nectaire, organise des visites toute l’année, mais aussi des spectacles de chevalerie et de fauconnerie.

– La Basilique Notre-Dame-du-Port : Cette superbe église de style roman se trouve au cœur de la ville de Clermont-Ferrand. Dédiée à Marie, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. A ne pas oublier : la vierge noire qui se trouve dans la crypte !

– Le musée « L’aventure Michelin » : typique de la région Auvergne et plus particulièrement de son chef-lieu, l’histoire du pneu Michelin est parfaitement bien racontée dans ce musée interactif, ludique et enrichissant.

2) Le thermalisme

Le thermalisme auvergnat offre une médecine complémentaire de qualité aux curistes.
Que ce soit pour soulager les rhumatismes, les douleurs, les allergies, le surpoids, le stress, et autres…, les eaux thermales d’Auvergne sont reconnues depuis la nuit des temps. Enrichies en minéraux grâce aux roches volcaniques de cette région, l’eau de source minérale naturelle possède des bienfaits et des propriétés favorables aux soins et au bien-être. En boisson, en bains, en douches, en vapeur ou en boue, à chaque pathologie son soin, à chaque problème sa solution. Les vertus de ces eaux thermales d’Auvergne ne sont plus à prouver.

Alors, plus aucune hésitation ! Prochaine destination : l’Auvergne avec http://www.thermes-neris.com !

Catégories : Europe en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.