Procédure de voyage aux états-unis sans visa

Partir aux États-Unis n’exige plus l’accomplissement de plusieurs démarches pour les résidents des États signataires de l’accord d’exemption de visa. Ces privilégiés peuvent en effet obtenir une autorisation de séjour électronique en envoyant une demande sur Internet.

Méthodes pour obtenir le visa ESTA

Avec l’adoption de l’ESTA, les ressortissants des pays en bons termes avec le gouvernement américain peuvent plus facilement visiter ce pays. Les individus voulant voyager aux États-Unis pour le travail ou le tourisme sont aptes à se procurer une autorisation ESTA. Toutefois, le séjour ne doit pas outrepasser les 3 mois.

Pour avoir le visa touristique, il faut consulter une page dédiée, visitez cette page pour plus d’informations. Un formulaire à remplir y est présent et il s’agira alors de fournir des renseignements sur la situation civile du voyageur, les raisons du voyage et ses antécédents avec les justices. Les données entrées doivent être similaires aux informations sur le passeport et d’autres états civils. Des vérifications sont en effet prévues à l’arrivée à l’aéroport.

Pour éviter de futurs problèmes, la demande esta en ligne ne doit pas être envoyée sans avoir été vérifiée. En effet, les petites fautes peuvent engendrer le refus de l’octroi de la requête. Les requérants de l’ESTA doivent mémoriser leur numéro de leur formulaire afin de réaliser le virement bancaire.

Délai à respecter pour le visa ESTA

Comme la procédure s’effectue sur le web, la requête peut être traitée en quelques jours ou même en quelques heures. Il est recommandé d’envoyer sa demande de VISA au moins 3 jours avant le départ pour l’Amérique du Nord. Toutefois, l’administration américaine n’assure pas l’éligibilité de tous les citoyens à l’ESTA. Elle peut refuser une requête. Dans ce cas, l’individu peut reformuler une nouvelle demande 10 jours à la suite du rejet. Si le requérant n’est toujours pas accepté, il doit recourir au  procédé classique. Il faut alors consulter l’ambassade des États-Unis et attendre plusieurs jours ou semaines avant qu’on ne lui réponde. Cette procédure est aussi à utiliser si le voyage dépasse les 3 mois.

 

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.