Réaliser un séjour d’aventure dans la nation arc-en-ciel

Appelée souvent la nation arc-en-ciel, l’Afrique du Sud est une contrée qui plaira certainement aux voyageurs en quête d’aventure. En effet, ce vaste territoire est propice à de nombreuses activités sensationnelles. Si, par exemple, les visiteurs passent un séjour dans le village de Gansbaai, ils auront l’opportunité de réaliser de la plongée en cage au large de cette municipalité. En effectuant ce genre d’immersion en haute mer, les globe-trotters se trouveront face à face à l’un des plus grands prédateurs des océans, à savoir le requin. Derrière leur barreau, ils pourront alors contempler de près cette espèce aquatique fabuleuse aux dents acérées. Par ailleurs, dans le cas où ce type de plongée est trop effrayant pour les touristes, à quelques heures de route de la ville du Cap se situe un lieu où il est possible de faire de la tyrolienne. En pratiquant cette dernière, les bourlingueurs voleront au-dessus des cimes des arbres à vitesse élevée, un véritable moment d’adrénaline.

Hermanus, un village africain idéal pour observer de magnifiques baleines

En Afrique du Sud, le village d’Hermanus fait partie des adresses les plus prisées par les touristes. Localisée dans la province du Cap-Occidental, cette municipalité attire de nombreux visiteurs pour diverses raisons. Elle est, par exemple, réputée pour être un lieu de prédilection pour observer des baleines. En effet, généralement durant les saisons d’hiver et de printemps, il est possible de contempler ces grands mammifères depuis les côtes, ce qui plaira sûrement aux amoureux de la faune. Mis à part sur le rivage, il existe un moyen d’admirer différemment ces géants des mers, notamment en parapente. La région offre les conditions optimales pour effectuer cette activité aéronautique. En survolant alors le village le temps d’un circuit en Afrique du Sud, les globe-trotters pourront observer les baleines avec une vue à couper le souffle. En outre, au cours de leur périple dans les airs, ils auront également un magnifique panorama sur le paysage alentour.

Découvrir Le Cap, l’une des villes favorites des vacanciers

L’Afrique du Sud possède plusieurs lieux qui séduiront les vacanciers, dont l’un des plus passionnants est la ville du Cap. Fondée au XVIIe siècle, cette dernière regorge de remarquables bâtiments de style colonial et victorien. Elle dispose également de magnifiques plages de sable blanc propices à la détente et au surf. Mis à part ses stations balnéaires, cette municipalité se trouve au pied d’un massif qui intéressera probablement aux adeptes d’alpinisme, à savoir la montagne de la Table. Celle-ci s’élève à 1 086 m d’altitude et figure parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Il existe différentes façons pour atteindre son sommet plat. Les amoureux de la randonnée pédestre pourront emprunter divers itinéraires offrant des vues imprenables sur la ville et la mer. Mais ceux qui n’aiment pas dépenser de l’énergie sont invités à se déplacer par l’intermédiaire d’un téléphérique.

Catégories : Voyage

Les commentaires ne sont plus acceptés.