La Réunion : les activités à pratiquer pour s’évader

La Réunion ou l’île volcanique propose plusieurs loisirs. Les touristes comme les locaux ont désormais le choix entre de nombreuses activités comme la randonnée, les sports extrêmes, les sports d’eaux vives ou le surf. Ils auront plaisir à plonger dans le monde édénique réunionnais. Voici tout ce qui y attend les accros de l’évasion.

La randonnée

L’île de La Réunion attire de nombreux amateurs de randonnée. En effet, ses paysages de rêves sont des lieux à découvrir impérativement. L’île dispose d’un relief tourmenté, de hautes montagnes, de volcan spectaculaire, de forêts profondes et de cirques mystérieux, de hautes plaines de toute beauté.

Les bons plans la réunion commencent par la découverte de panoramas à couper le souffle. Toutefois, comme le dit l’adage « On n’a rien sans rien ». Aussi est- il nécessaire de marcher entre 2 à 3h pour admirer ce paysage idyllique. Afin de profiter de toutes les beautés de l’île, il faut compter 5 à 7 jours de circuits.

La plongée réunionnaise

La Réunion recèle des fonds marins spectaculaires. Aussi, la plongée fait-elle partie  des bons plans la réunion. L’exploration des arches, des failles tombantes et de la longue barrière de corail ne sont surtout pas à rater.

En matière de sécurité, les plongeurs n’ont plus rien à craindre. Des filets de protection contre les requins ont été installés au large de la plage de Boucan Canot, et des Roches Noires.

Le Surf

Le surf est de retour à La Réunion. Les attaques des requins bouledogues ne sont plus un problème. L’équipe nationale s’entraîne désormais dans des conditions très sécurisées. Quant aux vacanciers, ils peuvent passer leurs journées dans l’eau. De plus, ils peuvent profiter des activités nautiques proposées sur la plage comme le kite-surf ou le paddle.

Les sports d’eaux vives

Le Canyoning fait essentiellement partie des bons plans la réunion. En effet, l’île est un véritable paradis pour la descente de canyon. L’eau s’est frayée une multitude de passages dans les montagnes.

Parmi les autres sports d’eaux vives figurent le kayak.  Les touristes optent souvent pour cette activité. Elle mêle randonnée et sports d’eaux. Néanmoins, nombreux sont désormais ceux qui préfèrent l’hydrospeed. Ce sport consiste à descendre les cours d’eau en position allongée à bord d’un flotteur.

En outre, le rafting est aussi praticable sur l’île.

L’Escalade et l’alpinisme

La Réunion offre un panorama à couper le souffle pour les adeptes de l’alpinisme. Tous les friands d’aventures et d’adrénaline devraient s’initier à ce sport pour ressentir les frissons du vide.

Parmi les lieux les plus adaptés à ce sport se trouvent le piton de Sucre à Cilaos, les Avirons, les Fleurs-jaunes, la Grande-Ravine dans les Trois bassins, ou encore les cascades de Niagara à Sainte-Suzanne.

La pratique du VTT

La Réunion est loin d’être dépourvue de divertissement. L’ONF ou l’Office National des Forêts a rendu accessible plus de 60 kilomètres de pistes. Cette réforme touche les Hauts de l’Ouest et la forêt de l’Etang-Salé. Par conséquent, le vtt y est une activité à la portée de tous. N’importe qui peut enchaîner les descentes comme celles de l’Ouest de la reunion. Il s’agit de celle se trouvant entre Saint-Paul et Saint-Leu.

 

Catégories : Europe en images

Les commentaires ne sont plus acceptés.