Séjour dans la Martinique, à chacun ses envies…

La Martinique s’impose parmi les îles paradisiaques aux Antilles et on n’en rêve pas mieux. Son charme est sans égal d’autant plus qu’elle profite d’un emplacement idéal par rapport au Tropique du Cancer et l’Equateur pour ne pas dire qu’elle se situe en plein cœur de l’Archipel des Antilles. Quelle que soit la durée du séjour, l’île Martinique promet d’être une destination adaptée à tout type de séjour. Mais elle a aussi comme particularité de séduire les vacanciers par ses nombreux attraits. Toutefois, pour ajouter le confort et le bien-être tout au long de son voyage, il est important de privilégier une location de villa.

La Martinique, une terre de contraste

Comment ne pas craquer pour la Martinique ! Cette destination fait tant rêver et peut vous emporter loin avec son eau cristalline où réside des trésors en fond marins, des lieux insolites, des points de vue incontournables, des paysages pittoresques. Mais la Martinique est aussi une île chargée d’art et d’histoire et qui se dévoile à travers la structure et l’architecture des maisons et des villas. Il n’est pas rare alors de voir des étrangers se diriger de plus en plus vers une location de villas. C’est un bon moyen de connaitre l’histoire de l’île et de ses richesses. La Martinique ne manque pas en effet de villas en tous genres et  on peut même faire la différence entre ce type d’hébergement et l’hôtel. La Location saisonnière présente de nombreux avantages s’il ne faut mentionner que la personnalisation de son séjour, le confort et l’intimité mais aussi une totale liberté.

A faire et à voir dans la Martinique

Les activités ne manquent pas d’attrait sur l’île Martinique. On peut tout y faire : randonnées, visite des lieux insolites et activité nautique. Les sports nautiques sont en effet à privilégier lorsqu’on vient sur cette île mais elle s’apprécie également pour ses plages et son Soleil, idéal pour les amoureux du farniente. On peut s’adonner complètement à tout type de loisir comme le surf, le kite surf, la plongée, la baignade, la planche à voile… A conseiller également les randonnées dans les endroits les plus majestueux de l’île qui témoignent parfois sa richesse historique, culturelle et architecturale. Un arrêt s’impose pour admirer le Jardin de Balata qui se découvre à 10 km de Fort-de-France, L’habitation de Clément sur la commune du François, la distillerie Saint-James dans la ville de Sainte Marie, et les ruines de Saint Pierre causés par l’éruption volcanique de la Montagne Pelée. Mais avant de se laisser emporter par la beauté de l’île, il est plus convenable de louer une charmante villa avec un service de conciergerie.

 

Catégories : Maison d'hôtes

1 commentaire

  1. Avec plaisir ! Surtout que c’est pas tous les jours qu’on me donne de l’ange pailleté — la suite par e-mail après consultation de la météo des te#erssrs&a8230;

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.