Une aventure en Martinique

En Martinique, les sites à visiter et dignes d’intérêt sont très éloignés l’un de l’autre si bien que louer une voiture serait la solution évidente, pour vous déplacer facilement et rapidement.

Le Diamant, Sainte Anne, à visiter via la location voiture aéroport Martinique

Le Diamant est une commune française qui se situe au sud-est du territoire de la Martinique. En face du village, vous trouverez le rocher du Diamant. C’est une petite île inhabitée, localisée dans la mer des Caraïbes. Elle héberge la couleuvre couresse, un reptile endémique de la Martinique.

Avec la solution de location voiture aéroport Martinique, vous ne manquerez pas Sainte-Anne, un coin immanquable de la Martinique. Cette destination attire les visiteurs et les touristes de par ses innombrables plages de sable blanc, comme celle des Salines. Cette dernière est réputée être la plus belle des plages des petites Antilles. Sainte-Anne dispose également de plusieurs sites et monuments à découvrir comme les ruines de Crève-Cœur. Elles sont situées sur les parcelles 128 et 134. Vous visiterez aussi le phare de l’îlet Cabrits, une tourelle métallique qui constitue le point méridional de la Martinique, pour s’élever à 43 m et comporter une hauteur de 27 m. Ensuite, la savane des pétrifications n’est pas à rater à Sainte-Anne. Il s’agit d’une zone aride traversée par le sentier littoral de la Trace des Caps. Comme son nom l’indique, vous observerez des arbres pétrifiés.

Grand’Rivière, pour les amateurs ou les passionnés de sport

Si vous aimez l’aventure, Martinique vous donne la possibilité d’effectuer des randonnées pédestres, sur fonds de paysages à couper le souffle, notamment dans la commune de Grand’Rivière. Elle se situe à l’extrémité nord-est de la Martinique, au pied de la montagne Pelée. Un circuit envisageable commence aux ruines des habitations Fond Moulin et Malakoff, pour s’achever au port de pêche. Durant le trajet, vous visiterez la Vierge des Marins Pêcheurs. C’est une statue scellée par les riverains. Elle domine le village et propose une vue panoramique sur la ville, pour être le repère aux hommes de retour de la pêche. A part cela, vous découvrirez également l’Église paroissiale Sainte-Catherine d’Alexandrie. Ce lieu de culte ayant vu le jour en 1850, est un monument emblématique de la Grand’Rivière. Tous ces endroits incontournables sont à visiter avec les solutions de location voiture aéroport Martinique.

Catégories : Europe en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.