Vacance et voyage à Miami : Comment éviter les problèmes de bagage ?

La gestion des bagages est l’une des parties qui nécessitent le plus de préparation lorsqu’il est question de voyager à Miami. Beaucoup sont tentés d’emporter leurs affaires personnelles même si ces dernières ne vont pas toutes servir. C’est la première mauvaise habitude à changer pour éviter les problèmes de bagage. Il est impératif de faire des tris dans ses vêtements, de bien organiser sa valise et surtout de la peser avant de partir.

Vacance  et voyage à Miami : Trier ses affaires

D’habitude, la façon la plus simple pour trier ses vêtements consiste à emporter deux exemplaires d’une même pièce : pantalon, t-shirt, etc. Par contre, pour un voyage léger et agréable à Miami, il va falloir changer un peu de « to-take liste ». En effet, cette partie des USA présente une température moyenne de 22° à 27°en été. Le reste de l’année, ce chiffre descend rarement en dessous de 10°. Aussi, il vaut mieux privilégier les shorts et les chemises flottantes ; des habits adaptés aux plages de Miami.

Par ailleurs, miser sur une trousse de toilette organisée reste une excellente idée. L’astuce est de mettre le contenu des produits dans des petits flacons de 100 ml facile à ranger dans sa valise. L’ensemble composé de shampoing, gel douche, crème solaire et autres articles ne devrait dépasser 1 L. Ces deux méthodes permettent déjà d’éviter de mettre ses affaires en soute ou de rencontrer des problèmes lors du contrôle de bagage à l’aéroport.

Choisir une valise adaptée

Le modèle de valise se choisi en fonction de la durée du séjour et également des affaires à emporter. Le bag 24h suffit pour passer ses vacances à Miami tout en évitant les problèmes de transport.  Ce type de sac se porte à l’épaule et fait office de bagage à main.

D’autre part,  une version plus grande équipée de roulette correspond mieux à des vacances plus longues. En même temps, le backpack reste une alternative efficace à condition de porter un look adapté. Dans ce type de situation, le voyageur doit veiller à ce que ses bagages soient accessibles au besoin de sortir les contenus. Le must serait que la matière qui les compose convient au passage des rayons X utilisés par les points de contrôle.

Dans tous les cas, les experts et habitués en voyage à Miami portent souvent un handbag pour mettre leur passeport, visa, moyen de paiement, etc. C’est une bonne pratique à adopter pour éviter de fouiller dans ses valises.

Peser sa valise avant de partir

Savoir pertinemment le poids de ses bagages permet d’éviter les surprises à l’aéroport comme durant les marches.  En effet, il faut prévoir le moment de déplacement vers le transport en commun ou le taxi. Les courbatures et la fatigue peuvent-être évitées si le vacancier peut se mouvoir facilement avec ses affaires sur le dos.

Enfin, cette liste est loin d’être exhaustive. Il ne faut pas hésiter à faire soi-même quelques recherches en fonction de ses propres besoins. D’ailleurs, il existe plusieurs plateformes/guides spécialistes de cette destination pour ne citer que voyage-miami.com. Sinon, chacun peut également s’organiser pour trouver des solutions personnalisées pour éviter les problèmes de bagages.

Catégories : Europe en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.