Visiter les Etats-Unis : bien préparer aventure américaine

Franchir l’Atlantique pour partir à la découverte des USA est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Terre des immigrants venant de toute part du globe, les États-Unis constituent un pays du monde et une planète à part entière. C’est un territoire qui accueille ses visiteurs à bras ouverts, à condition de remplir quelques formalités au préalable.

Les USA : les destinations inratables

Même sans jamais y avoir mis les pieds, tout le monde connait au moins un lieu emblématique des États-Unis. On parle beaucoup de New York, la Ville lumière très fréquentée par les artistes en quête de gloire. Le charme imposant de l’Empire State Bulding, le Central Park et la beauté de la statue de la Liberté sont certes indéniables. Mais les États-Unis ont bien plus à offrir que les clichés hollywoodiens. Pour découvrir ses autres merveilles, cap vers l’Ouest américain dont le passé évoque les westerns et les Indiens.

Pour ceux qui ont l’âme d’un aventurier, le tour des grands parcs nationaux de l’Ouest est un incontournable. Le Grand Canyon au Yosemite Park offre un paysage sauvage, des déserts arides et des vieilles forêts qui laissent pousser des cactus géants. Si on passe par la Californie, il faut impérativement s’arrêter dans la terre promise de la nouvelle technologie. La Silicon Valley est la région qui incarne le mythe américain par excellence. Tous les géants du secteur technologiques y sont installés, dont Google, Facebook, et Apple.

Visiter les USA : les démarches à suivre

Pour profiter de toutes les merveilles de l’Amérique, il faut d’abord respecter les formalités imposées par le territoire. En effet, tous ceux qui souhaitent découvrir les états unis par voie maritime ou aérienne, doivent faire une demande d’ESTA usa. Ce système touche tous les voyageurs issus de l’un des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa.

À compléter en ligne, un formulaire ESTA est uniquement valable pour une seule personne. Autrement dit, pour les familles qui prévoient de voyager sur le sol américain, même les enfants mineurs doivent en disposer. Il est également important de noter que pour les séjours touristiques excédant les 90 jours, une demande de visa est nécessaire.

 

Catégories : Site à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.