Que voir à Agadir ?

Agadir est une ville marocaine située au large de l’Atlantique. C’est une région des plus touristiques au Maroc. Et pour cause, les choses à faire et à visiter dans cette partie du monde ne sont pas rares. Et les activités s’adaptent à tous les âges. Voici donc les que visiter à Agadir, ou du moins les musts à faire.

  • Partir à la découverte de l’oasis de bien-être

Agadir Maroc est aussi une ville où la beauté et le bien-être ont toute leur place. Ici les soins en Hammam et les centres de beauté sont plus performants et plus beaux que ce que vous pouvez trouver en France. Dans cette partie du monde, on profite d’un savoir-faire unique en la matière.

Mais outre les centres de beauté dans vos hôtels, il est un site que vous devez absolument visiter quand vous êtes de passage à Agadir. Il s’agit de l’oasis de Tiout. C’est un cadre magnifique s’étalant sur 1 000 ha et orné de 20 000 palmiers. De quoi vous émerveiller et vous permettre de vous dépayser simplement.

  • Les plages et les sports nautiques possibles à Agadir

Agadir plage est aussi un incontournable à faire quand en y séjourne quelques jours. On ne parle pas seulement ici de faire bronzette sur le sable fin, en face de la mer turquoise de la région. Quelques prestataires vous proposent divers sports aquatiques. Les personnes en mal de sensation forte ne manqueront pas d’apprécier le séjour.

Ski nautique, planche à voile, plongée sous-marine, jet-ski : vous n’avez que l’embarras du choix. Et des moniteurs sont disposés à vous aider si besoin est.

  • Un passage par le crocoparc

Si vous voyagez avec des enfants, ce passage est obligatoire. Le Crocoparc est l’un des établissements les plus renommés de la région. Comme son nom l’indique, il se consacre uniquement aux reptiles, et pas n’importe lequel : le crocodile.

La visite peut durer quelques heures durant laquelle vous apprécierez la beauté de chaque espèce disponible à Agadir et au delà. Mais vous aurez aussi l’occasion de les nourrir.

  • Le Souk El Had d’Agadir pour finir

Et pour finir, comme d’habitude, on vous parle du meilleur endroit pour faire votre shopping souvenir. À Agadir, il s’agit du Souk El Had. Épices, mets divers, objets traduisant la culture berbère : vous pouvez tout trouver dans ce marché. De quoi remplir vos valises et faire jalouser quelques amis et familles qui sont restés en France. Comme la tradition l’exige, les prix ne sont pas fixes dans ce souk. Il faudra marchander pour avoir les articles au meilleur prix.

 

Catégories : Site à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.