Voyage à Berlin

Rien de mieux que de reprendre la formule de Klaus Wowereit pour décrire l’atmosphère qui règne dans la capitale allemande : « Berlin est pauvre, mais sexy ». En effet, cette ville a un charme indéniable, tous les touristes qui s’y sont rendus peuvent témoigner. Berlin est un endroit à part, à l’identité propre. Alors si une fois de plus, vous vous demandez que faire à Paris, tentez une escapade à Berlin !

Une fois dans la capitale, vous aurez un éventail de choix assez large, il y en a pour tous les goûts ! Vous êtes friands de musées ? Aucun problème, Berlin offre un panel digne de ce nom : le musée Juif, le Pergamonmuseum, le musée de l’Histoire Allemande, le musée de la RDA sont autant de musées qui valent le détour. Vous pouvez aussi aller visiter des bâtiments du gouvernement tels que le Reichstag. Cet édifice possède une coupole de laquelle vous pouvez voir une grande partie de la ville de Berlin. Pendant que vous montez en haut de la coupole, vous pouvez observer par la vitre les différents monuments de la ville tout en écoutant des commentaires dans un casque qui vous est fourni au préalable. Si vous aimez surtout l’histoire, cette ville est faite pour vous tant les lieux organisés autour de l’histoire de la guerre froide tels que Checkpoint Charly sont nombreux.

Mais peut-être préférez-vous plutôt être assis calmement autour d’une boisson et d’un bon brunch pour discuter avec vos amis. Dans ce cas, vous trouverez des tonnes d’endroits sympathiques. Après ce petit encas, pourquoi ne pas aller voir les animaux au zoo de la ville, l’un des meilleurs au monde ? Si vous êtes un ami des bêtes, vous ne serez pas déçu, le spectacle est au rendez-vous : vous pourrez admirer les animaux au moment de se faire nourrir. Nous vous conseillons d’aller voir le show des otaries, vous serez surpris de leur agilité et de leur plaisir incroyable à jouer avec les dresseurs du zoo !

Enfin, pour les fans de techno et d’électro, il y a bien sûr les boîtes de Berlin. Pour la plupart, elles se trouvent dans d’anciens lieux désaffectés, vous devez vous y rendre pour comprendre à quel point l’ambiance y est atypique et différente des discothèques françaises. Si vous êtes un habitué, vous aurez peut-être la chance de rentrer au Berghain, mais il vous faudra être accepté par le videur, l’emblématique Sven.

Après toutes ces informations, plus le droit de reculer, rendez-vous à Berlin !

Catégories : Europe en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.