Une voyage pas comme les autres aux Etats Unis

Le Getty Center, un des sites marquants de la cité

Durant leur voyage aux États-Unis, les bourlingueurs pourront visiter le Getty Center. C’est un campus culturel et de recherche qui est localisé à Los Angeles, en Californie. Ce complexe a été ouvert en 1997. Il couvre une surface de 88 200 m2 et est composé de 6 bâtiments. On y compte une partie de J. Getty Museum et le Getty Research Institute ainsi que le Getty Conservation Institute. Au cours de leur séjour États-Unis, les globe-trotters y trouveront des expositions de sculpture, d’art classique, de peinture européenne, de dessin, de manuscrits et de photographie. En outre, le Getty Center est décoré de jardins et d’une fontaine de rochers. L’entrée au site est gratuite pour tous les visiteurs. Cette galerie est accessible tous les jours de 10 h à 17 h 30 min, excepté le lundi.

La jetée à double articulation de Santa Monica

Pendant leur circuit aux États-Unis, les routards feront, entre autres, une promenade sur la jetée de Santa Monica ou la Santa Monica Pier. Cette construction est localisée au pied de l’avenue du Colorado, à Los Angeles, en Californie. Elle a été classée Santa Monica Designated Historic Landmarks en 1976. Par ailleurs, cette jetée comprend un parc d’attractions familial appelé « Pacific Park ». Ce dernier est constitué d’une grande roue et de montagnes russes. Il a également un carrousel des années 1920. En outre, ce site de loisirs dispose de magasins, de restaurants et de pubs.

Le Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles, des objets datant de l’Antiquité

Pour continuer leur voyage aux États-Unis, les touristes pourront se rendre au site d’Exposition Park et visiter le Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles. Celui-ci a été inauguré en 1913. Il a été inscrit sur la liste des monuments historiques nationaux. Par ailleurs, cette galerie abrite plus de 33 millions de spécimens naturels et d’objets archéologiques. Elle est ouverte du lundi au dimanche de 9 h 30 min à 17 h.
« HOLLYWOOD », symbole de la ville hollywoodienne
Pour terminer leur séjour USA, les bourlingueurs feront, par exemple, une randonnée au panneau Hollywood, un écriteau monumental formant le mot « HOLLYWOOD ». Ce site est situé sur une colline du quartier du même nom, à Los Angeles, en Californie. Il a été créé en 1923 pour commercialiser un nouveau programme immobilier. Ces lettres ont été abandonnées pendant des années. Elles ont, par la suite, connu une restauration en 1949. Cette enseigne a été classée monument historique-culturel de Los Angeles en 1973. Du côté architectural, elle fait 13,7 m de haut et 106,7 m de long.

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.