Voyage en Chine : les faits les plus incroyables à découvrir sur ce pays

Quand on parle de la Chine, les choses qui nous viennent à l’esprit c’est le pays le plus peuplé au monde, ou encore sa célèbre grande muraille. Mais c’est aussi un pays avec des faits insolites, dont certains sont pourtant inscrits dans la tradition et la culture locale. Dans l’article qui va suivre, vous aurez une vision totalement différente de la Chine et de ses habitants aux mœurs assez particulières.

Une location inhabituelle

En Chine, il est désormais possible de louer un petit ami. En effet, le site de vente en ligne Taobao vient d’ajouter à sa liste de produits le «partenaire de location». Le coût de cette location tourne aux environs de 118 euros la journée. La durée minimum de la location est de trois jours. Le forfait de base consiste à se tenir la main dans la rue, ou devant la famille. Mais plusieurs services spéciaux sont aussi à la disposition des clientes. Cliquez ici pour plus d’infos sur la Chine.

En Chine, les personnes riches ne font pas de prison

Une pratique assez courante : les personnes fortunées ne font pas prison. Alors, ne vous étonnez pas lors de votre séjour en Chine de voir que ces nantis font recours à des doublures pour exécuter leur peine à leur place. Cette pratique connue sous le nom de «Ding Zui» ou «remplaçant de crime» en français, est très bien payée. L’affaire où l’on a le plus constaté cette pratique, c’est le procès de Gu Kailai, épouse d’un leader chinois déchu, qui a été accusée d’avoir tué le consultant britannique du nom de Neil Heywood.

Une aiguille pour garder le menton haut

Dans l’Empire du Milieu, il est intéressant de savoir que le col de tous les soldats est doté d’une aiguille. La pointe de cette dernière est en direction du cou, pour les empêcher de baisser le menton. Lors des J.O de Pékin en 2008, deux aiguilles ont été cousues sur le col des vestes des militaires, afin qu’ils gardent la tête bien droite au passage de la flamme.

chine-soldat

«Quatre» un chiffre qu’on ne peut pas prononcer

Les Chinois sont tétraphobes, c’est-à-dire qu’ils ont une aversion ou une peur du chiffre quatre. Pour les Chinois, les chiffres sont des présages de bonne ou de mauvaise fortune. La prononciation en chinois du chiffre quatre « si » est phonétiquement très proche de celle de la mort. C’est pour cette raison que ce chiffre est considéré comme le porte-malheur ultime. C’est ce qui explique aussi le fait que rares sont ceux qui effectuent un voyage en Chine chaque quatre du mois.

« Huit » le chiffre qui vaut de l’or

Contrairement au chiffre quatre, le chiffre « huit » dont la prononciation avoisine celle du mot « fortune », est considéré comme un présage de bonheur et de fortune. C’est la raison pour laquelle en Chine, les appartements qui se trouvent au 8ème étage sont hors de prix. De même, les numéros d’immatriculation qui contiennent le chiffre 8 sont parfois vendus aux enchères.

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.