Zoom sur les sites spectaculaires du Chili

Le Chili est un pays de la Cône Sud ressemblant à une étroite bande. Cette contrée fascinante attire, chaque année, de nombreux voyageurs en quête de découverte et d’évasion. Elle possède des lieux hors du commun où les globe-trotters pourront vivre des aventures inoubliables. Parmi les endroits qui méritent un détour dans cette partie de l’Amérique latine, il y a la réserve nationale Los Flamencos. Cette aire protégée de 740 km² se situe dans la région d’Antofagasta. Elle est divisée en 7 sections différentes, dont deux sont classés site Ramsar. Dans ce havre de paix, les routards peuvent aller au Salar de Tara. Cette étendue d’eau salée sert de refuge à diverses espèces d’animaux comme le nandou de Darwin, le renard de Magellan, le tinamou quioula ou encore la viscache des montagnes. Les touristes ont également la possibilité d’explorer la vallée de la Lune durant leur voyage Chili. Cette merveille naturelle est née de l’érosion du sol par la pluie et le vent. Elle est connue pour son paysage exceptionnel.

Le désert d’Atacama, un joyau archéologique du Chili

Le désert d’Atacama est une immense zone hyperaride de près de 104 000 km² se trouvant au nord du territoire chilien. Cette écorégion terrestre est un must pendant un voyage au Chili. Elle est réputée pour être l’endroit le plus sec au monde. Grâce à son climat et son altitude, ce site est parfait pour étudier les astres. D’ailleurs, il abrite plusieurs observatoires astronomiques. Dans ce lieu inhospitalier, les aventuriers pourront admirer le « Géant d’Atacama ». Cette figure anthropomorphique d’une longueur approximative de 85 m est la plus grande de toute la planète. Il se situe à près de 15 km au nord-est de la ville de Huara, sur la colline de Cerro Unita. Selon les chercheurs, ce dessin représente soit un chaman soit une divinité andine qui entreprit un périple depuis le lac Titicaca jusqu’à l’océan Pacifique. Il a été créé aux environs de l’an 1 000 par un peuple inconnu. Les routards ont également la possibilité d’apercevoir les 21 géoglyphes qui se trouve à proximité du géant d’Atacama.

L’île de Pâques, une merveille touristique du Chili

L’île de Pâques est une destination à ne pas manquer lors de voyages Chili. Cette terre de près de 163 km² se trouve à 3 680 km au large des côtes chiliennes. Elle est réputée pour ses énormes statues monolithiques, les moaï. Ces géants ont été sculptés dans des roches volcaniques par la tribu Haumaka, les premiers habitants de Rapa Nui. Ils ont été érigés entre 1250 et 1500. Cette localité est également célèbre pour son système de signes gravés, le Rongo-Rongo. Ce dernier n’a jamais été décrypté par les chercheurs. Dans cette partie du territoire chilien, les globe-trotters peuvent explorer le RanoRaraku. Cet endroit est une ancienne carrière où fut taillé la majorité des moaï de ce havre de paix. Les touristes ont aussi la possibilité de visiter Ahu Vinapu. Ce complexe archéologique est la plus grande plate-forme de pierre de l’île de Pâques. Il est la source de nombreuses théories intéressantes.

Catégories : Site à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.