Agence de voyage ? Voici des idées d’objets cadeau pour vos voyageurs

Vous êtes une entreprise de voyage  ou une agence, et vous avez besoin de faire plaisir à vos clients via des objets cadeaux ?  Les cadeaux  à caractéristique magique très bien sélectionnés, qui gardera les bons souvenir des vos clients lors de leur séjours ?  Un petit cadeau entreprise  à mettre dans son sac à dos, ou des goodies personnalisé ? Sachez d’abord ce que c’est des objets publicitaires avant de pensez à faire plaisir à vos clients.

Valoriser les métiers de l’article publicitaire en tant qu’objet publicitaire pour votre agence

Pour les agences de voyage non initiés, l’article publicitaire s’apparente généralement à un gadget. Si l’on se réfère à la définition qui en est mentionné dans le Larousse, dictionnaire de référence, « un gadget est un objet qui séduit par son caractère nouveau et original, mais qui n’est pas d’une grande utilité ». Cette donnée est peu valorisante pour les fournisseurs d’outil publicitaire, qui font tout leur possible pour apporter toujours plus de professionnalisme et surtout de conseil dans l’exercice de leur métier.

Tout l’enjeu pour les experts de l’article promotionnel, tient donc dans la valorisation de l’objet et de la destination ainsi que l’entreprise. La valeur ajoutée s’entend donc de la conception de l’article, prenant en compte son design et son usage, aux conseils prodigués par le distributeur.

S’il semble assez facile d’acheter du stylo publicitaire ou de la clé USB publicitaire, un catalogue et un budget disponible doivent y satisfaire, effectuer l’achat approprié à l’évènement ou à la campagne marketing envisagée est une autre affaire.

Accompagner les annonceurs non initiés

Tous les annonceurs n’étant pas des professionnels de la communication, la tâche n’apparait donc plus aussi simple. En effet, pour optimiser l’efficacité d’une telle opération,  cela suppose au préalable de prendre en compte certains paramètres comme : le profil de la cible, l’objectif à atteindre, la quantité des produits à distribuer, l’évaluation du budget…

Qui mieux qu’un professionnel pour vous guider sur des idées cadeaux et vous prodiguer les conseils appropriés qui seront garants de la rentabilité de votre opération ?

Point important : le marquage

Le marquage, autre point essentiel dans la réussite d’une opération de communication par l’objet, pour que la qualité du marquage soit au rendez-vous, il est donc impératif que le travail de conseil et d’exécution soit effectué par un professionnel reconnu dans la profession. Ainsi pour une agence de voyage, la forme de l’objet, l’utilisation doit avoir une relation avec l’activité de l’entreprise.  Pour une agence de voyage vers la France par exemple,  une porte à clé en Tour Eiffel est très symbolique. Il suffit juste de mettre le nom de l’entreprise quelque  part dans la clé. Faites vous aider par un professionnel en cas de manques d’idée pertinente.

 

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.