LOADING...

14 octobre 2021

L’île d’Hydra pour un voyage mémorable en Grèce

Par

Chacun profite des vacances comme il l’entend. Si pour certains, des vacances en Grèce signifient des journées à la plage et des soirées fêtardes, pour d’autres, cela peut être plutôt axé sur la culture. L’île d’Hydra est une île totalement indiquée pour cela, dans la mesure où vous y serez autant proche que possible des vestiges du passé.

Profitez du village portuaire d’Hydra

Parmi ce qui distingue cette île, il y a l’absence d’eau dans les terres intérieures. Il n’est donc pas possible d’y cultiver quoi que ce soit, ce qui fait que le plus gros de la vie va avoir lieu en bordures, sur les ports. En raison de cela, il n’est pas nécessaire d’y utiliser des moyens de transports comme les voitures ou bien les bicyclettes. Tous les lieux dignes d’intérêt peuvent et vont s’accéder à pied. Malgré l’aridité des terres, la vie a quand même trouvé un moyen de prendre place.

Les habitants de cette île vont essentiellement loger dans des maisons qui vont tout le long de la mer. Comme les maisons qu’on voit fréquemment dans les villages grecs, elles vont se caractériser par une couleur blanche, due à la chaux. Bon nombre de ces maisons existent depuis des siècles, et certaines ont même été instaurées en musées.

Une île pour se balader et explorer

Dans le port, vous pouvez faire la visite des nombreuses maisons, qui vont toutes avoir une histoire à raconter. Votre voyage en Grèce vous donnera ainsi l’occasion de passer par la maison de pirates qui ont une grande contribution dans l’histoire de cette partie du monde. La maison de l’armateur Lazaros Kountouriotis est une de celles qui valent le détour. Tout est encore en très bon état dans cette maison qui date pourtant du XVIIIème siècle, et qui a conservé toute sa splendeur.

En outre, une portion de ces maisons va servir pour présenter des œuvres d’art diverses. Quand vous ne faites pas de visites de ces maisons, il y a l’option d’aller flâner dans les sentiers intérieurs de l’île. Ce sera pour vous l’opportunité de découvrir quelques-uns des 300 monastères qu’on peut trouver sur place. Se balader dans cette partie de la Grèce vous donnera l’impression que vous vous êtes plongés dans le passé. Au total, les 11 chemins destinés à la randonnée font plus de 80km.

Visitez les belles plages de l’île

Comme on peut s’y attendre, il y également de belles plages vers lesquelles on peut se rendre. Celles-ci sont plus ou moins éparpillées, et tout dépend de ce que vous souhaitez prioriser pour les plages. Par exemple, à l’Ouest, vous avez la plage de Kastello, celle de Vlichos, ou encore Avlaki.

Pour se rendre à certaines plages, il va être parfois requis de prendre des bateaux taxis, mais en général, vous pouvez par la suite y bénéficier d’un grand calme. L’agence Noah Voyages est l’un de vos meilleurs recours pour la préparation d’un voyage culturel en Grèce sur l’île d’Hydra, et c’est donc le moment de vous tourner vers ceux-ci.

Précédent

Voyage en Espagne : visiter la merveille de Ségovie

Suivant

Quelques activités extrêmes à faire lors de votre séjour en France

post-bars