Pourquoi l’Oktobertfest est-il très populaire ?

Qui n’a jamais entendu la fameuse fête de la bière « Oktoberfest ». C’est une fête unique qui se déroule à Munich en Allemagne. Il a lieu chaque année le mois de septembre près du centre de Munich, sur un terrain vague de plus de 40 hectares qui s’appelle « Theresienwiese » (Prairie de Thérèse). Sa durée est de 16 à 18 jours. C’est l’une des festivités à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Allemagne.

Une petite histoire de l’Oktoberfest

Sachez à titre indicatif qu’avant la création officielle de l’Okctoberfest, les fêtes de la bière étaient déjà courantes en Bavières (un des seize länder « une division administrative utilisé dans les pays de langue allemande » allemands) et dans le reste du monde germanique chaque année depuis 1950. D’antan, cette fête permettait de déstocker la bière brassée en mars, avant le commencement du nouveau brassage. Notez que la 1ère fête de la bière eut lieu le 17 octobre 1810. L’Oktobersfest de nos jours attire toujours chaque année des millions de visiteurs (près de 6 Millions) venant des quatre coins de la planète. C’est sans conteste l’une des fêtes les plus importantes de l’Allemagne. Vous avez envi d’en savoir plus sur cette fête unique, pourquoi ne pas vous laisser séduire par un séjour de luxe au cœur de Munich. Vous pourrez séjourner dans l’un des plus beaux hôtels de luxe de la ville. Vous n’aurez que l’embarras du choix une fois sur place. Découvrez l’Oktoberfest sous le signe du luxe !

Le déroulement de la fête de la brière à Munich

L’Oktoberfest commence le samedi avec le défilé des brasseries du centre-ville vers la Theresienwiese. A 11 heures, les calèches, accompagnées d’orchestres et le personnel dirigent vers la Wiesn. C’est le lieu où le bourgmestre met en perse le 1er fût et ouvre officiellement les festivités en prononçant les mots traditionnels « O’Zapft is ». A 10 heures, le dimanche, commence le 2e défilé avec des groupes folkloriques venant des quatre coins du globe. Ce jour, plus de 7 500 participants défilent en costumes traditionnels, accompagnés de chars merveilleusement décorés pour la circonstance. Et le jour le plus important de l’Oktoberfest demeure le premier dimanche de la Wiesn. C’est le jour où a lieu le défilé des costumes et des tireurs. Une fois sur place, vous pourrez également goûter aux nombreuses spécialités bavaroises comme le bretzel, les saucisses à déguster avec la moutarde sucrée nommée « Bayerischer süßer Senf », les pommes de terre, le poulet rôti « Hendl », les desserts, le fromage « Obazda », etc. C’est un véritable régal pour les papilles ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Catégories : Europe en images

Les commentaires ne sont plus acceptés.