Une opportunité pour se dépayser et se détendre

Sur le continent sud-américain par exemple, il y a l’Argentine, une destination qui séduit les voyageurs en quête d’aventures et de dépaysement. Les vacances Argentine des bourlingueurs pourront commencer par la découverte du parc national Tierradel Fuego qui se trouve à environ 10 km de la ville d’Ushuaia. Ce site datant de 1960 a été principalement créé pour la préservation et la sauvegarde des espèces fauniques et florales dans cette partie du territoire. Cette réserve qui s’étend sur une superficie de 63 000 ha est le refuge de mammifères comme le renard de Magellan, le renard gris d’Argentine, le rat musqué, le guanaco, la loutre marine, etc. Plusieurs espèces d’oiseaux s’y donnent également rendez-vous. On peut notamment citer le Bernache de Magellan, l’ibis à face noire, le condor des Andes, l’urubu à tête rouge ou encore le caracara huppé.

Le Los Glaciares, un des must-do de ces vacances en Argentine

Pour la suite de leurs aventures sur le territoire argentin, les globe-trotters peuvent par exemple se rendre dans le parc national Los Glaciares. Ce dernier attire les visiteurs grâce à la présence des immenses calottes de glaces qui offrent un magnifique spectacle visuel. À titre d’information, le site est localisé au sud-ouest de la Patagonie argentine près de la frontière avec le Chili. Des bus de la ville d’El Cafate le relient régulièrement. Il faut savoir que cette réserve est inscrite dans la liste des patrimoines de l’UNESCO depuis 1981. Elle couvre une superficie de 5 393 km². Cette aire protégée abrite le Perito Moreno. Il s’agit de l’un des glaciers visibles sur place, dont la surface est de 1 600 km². Cette merveille sculptée par la nature fut découverte par le géographe Francisco Moreno au cours du XIXe siècle. En outre, l’une des activités à prévoir sur les lieux est l’observation des animaux vivant dans ses environs. On peut notamment citer les oiseaux comme le nandou de Darwin, le cygne à cou noir, la buse aguia ou encore l’ibis mandore.

Buenos Aires, la capitale du pays, une visite à ne surtout pas manquer

Après une visite au cœur des parcs nationaux de Tierradel Fuego et de Los Glaciares, les aventuriers en herbe auront la possibilité de poursuivre leur périple à Buenos Aires. Cette capitale du pays est considérée comme l’une des plus peuplées en Amérique du Sud. En effet, la population vivant dans cette mégalopole dépasse les 10 millions d’habitants. La cité en question est bordée par le fleuve de Rio de la Plata au Nord et à l’Est. Parmi les immanquables de Buenos Aires, il y a ses quartiers comme Palermo, Belgrano ou encore Recoleta. Ils ont tous leurs charmes et leurs attraits, c’est pourquoi explorer l’un d’eux constitue une des étapes incontournables dans cette métropole de l’Argentine. Celui de Recoleta est notamment réputé pour ses espaces verts, ses monuments historiques, ses restaurants branchés, etc. Le musée des beaux-arts de ce quartier résidentiel est par exemple une adresse de choix pour les passionnés de culture. Cette galerie expose toute une collection d’œuvres d’art.

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.