Partir à Marseille pour pas cher

Marseille est une destination relativement sûre si l’on souhaite profiter du soleil et de la mer méditerranée. Bien sûr, en ces temps où chaque économie est bonne à prendre, on cherche également à partir pour le moins cher possible. Et puis, c’est toujours agréable de garder l’essentiel de son budget vacances pour en profiter sur place. Alors voilà comment partir à Marseille à moindre frais.

Le transport

Avant de pouvoir passer de belles vacances ensoleillées, il faut d’abord pouvoir se rendre sur place. Pour cela, plusieurs alternatives sont possibles.

L’auto-stop reste la solution la moins chère mais on sait quand on part et jamais quand on va arriver, c’est donc difficile à gérer si vous ne souhaitez pas réserver vos vacances en dernière minute. De plus, l’auto-stop n’est pas adapté si on part à plusieurs et lorsqu’on a des bagages.

Vient ensuite la solution du covoiturage. Ce système de transport mutualisé s’est fortement développé ces derniers temps mais il faudra prévoir le trajet et bien s’organiser.

Dans les moyens de transport plus usuels, on peut partir en voiture, en train ou en bus. Si vous partez à plusieurs, la voiture semble être la solution la plus économique. En revanche, si vous êtes seul, optez pour le train ou le bus. A savoir que le train est, dans la plupart des cas, le moyen de transport le plus rapide des deux.

Pour terminer, n’hésitez pas à jeter un œil aux tarifs des vols en avion, on est parfois surpris !

La destination

Si vous avez décidé d’explorer la France, Marseille est la destination de vacances la plus convoitée, célèbre pour ses sites de plongée marseille. Le choix des plages et des campings est large et vous serez à quelques pas de la mer méditerranée. Au niveau de l’hébergement, le moins cher est certainement de réserver un emplacement pour tente dans un des campings. Si vous souhaitez plus de confort, vous pouvez toujours réserver un mobil home pour pas très cher.

 

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.