Partir en Birmanie pour réaliser un voyage hors du commun

La Birmanie, connue aussi sous le nom du Myanmar, est une adresse de choix pour un séjour mémorable. En effet, au-delà de l’hospitalité de sa population et de sa culture, elle regorge de bon nombre de destinations touristiques incontournables, notamment Bagan. Il s’agit d’un site archéologique bouddhique localisé sur la rive gauche de l’Irrawaddy. Ces monuments forment un paysage à couper le souffle. D’ailleurs, la visite de ces sanctuaires fait partie des must-do lors d’un voyage sur mesure en Birmanie. Le temple de l’Ananda figure parmi les plus imposants et attire beaucoup de vacanciers. Grâce à son stupa de 55 m couvert d’or, il est facile de le repérer. À l’intérieur de cette pagode, il y a 4 statues de bouddha qui s’élève à 10 m de haut.

La découverte des attraits de Pindaya

Mis à part cela, Pindaya offre des innombrables découverts impressionnants. C’est une ville localisée dans l’État Shan. On y trouve des grottes abritant plus de 8 000 statues de Bouddha qui datent depuis des siècles. Ces dernières sont créées en teck, en albâtre, en marbre et en ciment. Elles sont toutes recouvertes d’or. Ses figues dévoilent la représentation du bouddha à travers les temps. Par ailleurs, dans ce village, les bourlingueurs ont la possibilité de faire une randonnée pédestre. Ils peuvent parcourir la plantation de thé ainsi que la forêt et les jardins de l’ethnie Pao. Au cours du chemin, les aventuriers auront l’occasion de rencontrer un habitant local et d’apprendre leur mode de vie. Il est à noter que la meilleure période pour entreprendre un trek dans cette région est l’avril jusqu’en mai, la saison chaude.

Les plages pittoresques de Birmanie

VM--echappees-en-terres-malaises-J5

Les côtes, avec ses eaux turquoise, sont aussi immanquables durant le séjour en Birmanie. Pour profiter d’une baignade, d’une détente et d’une bronzette, les bourlingueurs peuvent aller sur la plage de Ngapali localisé dans le golfe du Bengale. Cette station balnéaire préserve encore sa beauté et offre un coin de sable blanc côtoyé par des palmiers ainsi que des cocotiers. Elle est la préférée des Birmans. Ces derniers envahissent ce lieu paradisiaque pendant les vacances, mars jusqu’en mai. Outre cela, la plage de Ngwe Saung est propice pour se reposer, nager ainsi que faire une croisière en bateaux et un snorkelling. Par ailleurs, si les touristes souhaitent pratiquer de la plongée sous-marine, ils peuvent entreprendre un circuit Malaisie. Il se situe en Asie du Sud-Est.

 

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.