S’abonner à un voyage de découverte au Japon
Osaka, une des plus grandes villes du Japon
Osaka sera au cœur de ce voyage au Japon. Cette ville est située sur l’île de Honshu. Elle s’étend sur une superficie d’environ 220 km2. Cette cité est célèbre pour ses sites touristiques. Pour commencer la visite du territoire, les bourlingueurs pourront, par exemple, aller au château d’Osaka. Ce dernier est localisé dans l’arrondissement de Chuo-ku. Il couvre une surface de 1 km2. Sa construction a débuté en 1583 et s’est achevée en 1598. Cette forteresse comporte 5 niveaux extérieurs et 8 étages. Elle impressionne de par ses poutres dorées. Au fil de l’Histoire, le palais a été endommagé plusieurs fois. Il a été, par la suite, restauré en 1997. À titre d’information, cet endroit est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h. Ses heures d’affluence se situent entre 10 h et 15 h.
Le Musée national d’art, une des galeries les plus célèbres de la ville
Pour profiter de ce voyage japonais, les routards visiteront le Musée national d’art d’Osaka. Ce site est connu sous l’acronyme NMAO (National Museum of Art, Osaka). Il est situé sur l’île de Nakanoshima. Cette galerie a été ouverte au public depuis 2004. Elle collectionne des œuvres datant de l’après-guerre. On y recense les créations de Pablo Picasso, de Paul Cézanne et de Max Ernst. Du côté architectural, le NMAO est de style moderne. Il a été dessiné par César Pelli. La majeure partie de ce bâtiment est souterraine. Sa section visible évoque l’ondulation de roseaux dans le vent. En outre, ce musée propose des expositions permanentes et temporaires. Les objets présentés se trouvent aux deux étages inférieurs, au sous-sol. Un auditorium, un restaurant et une boutique sont également disponibles sur les lieux. Par ailleurs, le NMAO est accessible tous les jours sauf le lundi. Il est ouvert à partir de 10 h à 17 h. Il est bondé entre 10 h et 15 h.
Visite des merveilles naturelles de Tennoji-ku
Pour terminer leur aventure, les voyageurs au Japon séjourneront, entre autres, dans l’arrondissement de Tennoji-ku, à Osaka. Sur les lieux, ils peuvent pique-niquer dans le parc de Tennoji. Ce dernier a été créé en 1909. Là, les routards découvriront le zoo de Tennoji ou zoo d’Osaka. Celui-ci est localisé dans la partie ouest du parc. Il a été inauguré en 1915. Cet endroit présente des savanes adjacentes. On y répertorie près de 1 500 animaux, dont 300 sont d’espèces différentes. Durant leur visite, les bourlingueurs croiseront sans doute le chat de Temminck et le seul kiwi du Japon. Ils y verront aussi des pandas roux, des éléphants et des koalas. En outre, le site est ouvert du mardi au dimanche de 9 h 30 min à 17 h. Il est fermé chaque lundi.