Comment se préparer au mieux à un séjour en Inde ?
La trousse de secours, un indispensable à ne surtout pas négliger
Que vous soyez randonneurs, excursionnistes ou adeptes du farniente, pensez toujours à avoir une trousse de secours à portée de main. Lors de votre voyage en Inde, vous serez confronté à un environnement totalement différent de celui dans lequel vous avez l’habitude de vivre. Afin d’éviter toutes mauvaises surprises telles qu’une chute dans des terrains difficiles et isolés, des piqûres d’insectes et autres, cet outil vous sera d’une aide très utile. Dès lors que vous l’aurez à votre disposition, vous réduirez les risques d’infections causés par une blessure ou une morsure quelconque, surtout si vous aimez vous aventurer dans la nature. De ce fait, se faire administrer les premiers soins avant un éventuel transfert à l’hôpital est très important. Si vous voyagez seul, cet équipement vous servira de très bon compagnon. Ainsi, vous pourrez gravir les fameuses chaînes de montagnes de l’Himalaya en étant rassuré en cas de légers accidents.
Les éléments primordiaux à mettre dans votre sac de voyage
Qui dit voyage dit forcément sac à dos. Vous ne pourrez pas vous en séparer, car cela vous permettra d’apporter toutes sortes d’objets et outils qui vous seront utiles lors de votre escapade. Cependant, ne vous encombrez pas trop, amener le strict nécessaire. Pour vous protéger des insectes nuisibles, vous devriez vous munir par exemple d’un spray anti-moustique. De plus, il faut que vous ayez une gourde au cours de votre voyage en Inde. Pourquoi ? Parce que vous pourrez subir de forte chaleur et vous hydrater constamment vous fera du bien. Toujours en rapport avec la météo, il serait fortement conseillé que vous disposiez d’une crème solaire lorsque vous bronzerez sur les plages indiennes. Comme tous touristes, vous aimez prendre des photos. Ainsi, n’oubliez pas d’inclure un appareil numérique dans votre sac, car ce serait dommage de ne garder aucun souvenir visuel de votre séjour. Enfin, il va sans dire que votre brosse à dents devra impérativement faire partie de vos affaires.
Réunir les documents de voyage et effectuer des vaccins préventifs
Avant de vous aventurer en Inde, il faut que vos documents de voyage soient en règle. Si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne, votre passeport doit être valide, 6 mois minimum après la date de votre retour. De plus, il doit disposer de 3 pages vierges, dont 2 devront être côte à côte. Pour ce qui est du visa, vous pourrez faire la demande en ligne ou en vous rendant auprès des consulats. Puisque vous vous déplacez à l’étranger, il est aussi nécessaire que vous preniez des précautions. Enfin, pour votre voyage en Inde il serait conseillé que vous fassiez des vaccins contre l’hépatite A et B, la typhoïde, la méningite…