LOADING...

17 novembre 2016

Séjour à Barcelone : top 3 des endroits à visiter

Par

Barcelone, capitale de la Catalogne et deuxième plus grande ville d’Espagne, est une ville méditerranéenne et cosmopolite. Son patrimoine architectural remarquable, ses musées de classe mondiale, de même que ses nombreuses rues charmantes, font de Barcelone une destination incontournable pour les vacances. Si vous prévoyez d’y séjourner, voici quelques endroits à ne pas manquer.

Voyage à Barcelone à la découverte du Quartier Gothique

Ce quartier situé au cœur de la vieille ville est l’un des plus populaires de Barcelone. Il tire son nom des nombreux édifices qui ont été construits en suivant les règles de ce style architectural. Dans cet endroit, on trouve encore des marchands anciens qui proposent qui parapluie et des plumes d’écritures dignes du Moyen-âge.

Parmi les lieux à visiter dans ce quartier, il y a la cathédrale Santa Creu i Santa Eulàlia. Construit entre le 13e et le 15e siècle, cet édifice est une excellente représentation de l’époque gothique avec ses lignes pointue. À part la cathédrale, la place Del Rei et surtout la chapelle Sainte Agathe sont également des monuments représentatifs de l’époque gothique espagnole. Le musée d’Historia de la Ciutat de Barcelona est également un endroit pour découvrir un autre palais gothique, ainsi que l’histoire médiévale de Barcelone. Pour vos prochaines vacances à Barcelone ou dans une autre ville européenne, bénéficiez d’un séjour pas cher pour cet hiver sur vtr-voyages.fr.

Séjournez à Barcelone et visitez le Park Güell

espagne-barcelone-catedral_de_la_santa_creu_i_santa_eulalia

Le Park Güell est l’un des plus impressionnants parcs publics du monde. Il fait partie des endroits emblématiques de Barcelone. Ce parc a été conçu par le célèbre architecte Antonio Gaudi. Il est situé sur un flanc de montagne donnant une vue panoramique de la ville de Barcelone. Juste après l’entrée parc se trouve une salamandre qui est devenue l’emblème du jardin et de Barcelone.

Au départ, ce parc était censé être un lotissement pour l’aristocratie barcelonaise. Ensuite, en raison de l’abandon du projet, il est devenu la propriété de la municipalité. En 1923, il est transformé en jardin public. Le point central du parc est une immense place ovale bordée d’un banc dont les ondulations rappellent les mouvements d’un serpent. L’un des endroits les plus prisés du parc est notamment le viaduc des amoureux.

Le musée Picasso, un incontournable de la ville de Barcelone

Le musée Picasso est l’une des attractions touristiques les plus visitées de Barcelone. Situé en plein cœur de Born, ce musée occupe 5 anciens palais, aux architectures gothiques, reliés entre eux par la rue Montcada. Il dispose d’une impressionnante collection de Picasso. C’est également la plus grande collection au monde d’œuvres de jeunesse de ce peintre.

Par exemple, on y trouve le portait du père de Picasso que ce dernier à fait alors qu’il n’avait que 15 ans, ainsi que des tableaux clé qui ont marqué sa vie d’artiste. Le musée possède aussi plus de 3 500 œuvres inédites, dont certaines sont issues de la collection personnelle du peintre et sont peu connues du grand public.

Précédent

La Ligurie et ses nombreux attraits

Suivant

Les Riads de luxe à Marrakech, l’une des plus magiques villes du Maroc

post-bars