Séjour au Park Hyatt aux Maldives
J’ai récemment été catapultée sur une autre planète. Enfin au firmament du paradis terrestre. Le trajet en avion fut suffisamment long pour vous mettre dans un état d’esprit différent. Puis je suis arrivée au Park Hyatt aux Maldives, anciennement connu comme le Alila Villa Hadahaa.
Voyage au Park Hyatt aux Maldives
Dès que j’arrive sur le ponton, j’ai l’impression d’être aussi connue que Sharon Stone. Toute la brigade qui m’accueille est restée là, présente pour moi ! Il y a même quelques musiciens qui entament quelques notes sur des rythmes apaisants. Bon, à vrai dire, je suis un peu claquée, il fait presque nuit, j’ai du mal à distinguer qui est qui mais peu importe finalement tant les sourires illuminent ces visages. Direction le dhoni, un bateau traditionnel renversé qui servira de réception. J’ai même un majordome qui m’est attribué pour tout le séjour. Comprenez la personne chargée de trouver des solutions à chacun des éventuels problèmes que je pourrai rencontrer. Mais pas le temps de trop réfléchir que me voilà dans son buggy vers la Island Villa 208 entre sable et jungle tropicale. Il me précise alors que je n’hésite pas à le contacter si j’ai le moindre soucis 24 heures sur 24. Je souris alors.
Grosso modo, lorsqu’on arrive dans ce type d’endroits aux Maldives, il est préférable de notifier vos désidératas votre PersonalPreference Menu qui correspond au niveau de services que vous souhaitez. Pour ma part, ayant rien pris d’autres qu’une simple valise pleine de maillots de bain, je n’ai que pour seule ambition d’être au calme dans un cadre de rêve, le plus loin possible des fiches de salaires…. Mais bon, comme il fallait bien cocher quelque chose lors de ma réservation, j’ai opté pour avoir un majordome disponible à chaque instant dans cet Environnement green. Que voulez-vous je suis particulièrement sensible à l’avenir de notre belle planète !
Green Globe aux Maldives
Allila Villa Hadahaa a été le premier détenteur du Green Globe aux Maldives. Ce qui certifie sur l »honneur que l’hôtel ne pollue pas ou presque pas et se mobilise pour les populations locales. Mais bon, pour l’instant la seule chose que j’ai envie de découvrir, c’est mon lit dans ma chambre splendide. Le lendemain matin, alors que je pars explorer les lieux, je croise sur ma route mon majordome dans sa golfette qui me demande pourquoi je ne l’ai pas appelé. Je lui explique alors que ce n’était pas pour le vexer mais bien pour me dégourdir les jambes que je suis partie sur la plage de sable blanc. Je grimpe sur la golfette pour ne pas le contrarier et file tout droit vers le restaurant pour le petit déjeuner.
Un hôtel restaurant
Là, c’est un ravissement pour mon estomac entre une bonne omelette fraichement préparée et des salades de fruits frais. Sans vous parler du betel, un mélange d’écorce et d’épices à rouler dans des feuilles qu’il faut mastiquer longtemps. Être aux Maldives est quand même un vrai bonheur. Pour l’occasion, j’ai un planning de ministre… De retour à la villa, je n’ai d’autres solutions que de me reposer sur un transat sur la plage qui a été installée juste à cette fin ! Bouquiner ce magazine voyage tranquillement. Mais c’est aussi piquer une tête dans l’océan. Se baigner dans de l’eau turquoise et cristalline et avoir envie de découvrir les fonds marins tant leur beauté invite à l’évasion. Pour cela, le club de plongée offre des excursions de snorkeling. A vrai dire, j’ai cru que je m’étais trompée tellement l’endroit était hyper design avec ces grands fauteuils blancs. Mais non, je suis un bon endroit. On m’embarque alors sur une pirogue pour m’amener découvrir la faune et flore subaquatiques sous le ponton des villas en pilotis.
Excursion nautique
L’excursion est courte mais en revanche, l’endroit est gavé de bestioles marines qui circulent à tout va. Un peu plus, on se croirait dans un aquarium. Alex, le spécialiste des fonds marins me confirme la présence dingue de tous ces poissons. Alors que je reprends ma respiration, je vois au loin une raie qui semble s’approcher de nous. « Elles sont très joueuses. Elles viennent là, parce qu’elles savent que les clients leur donneront à manger en général. Depuis les villas sur pilotis, c’est le lieu parfait pour les voir et les observer. » Alex me laisse une bonne impression quand il m’invite à le rejoindre l’après-midi pour une balade sur l’île. » j’ai, sans doute, le poste que beaucoup de gens aimeraient avoir. Mais j’ai une mission captivante : Réussir à changer le regard des gens sur les Maldives. C’est un lieu de rêve pour les vacances mais c’est aussi un lieu très riche culturellement. » De quoi vous donner envie de rester dans ce lagon paradisiaque éternellement…
Espace wellness
Le temps de revenir à la villa et de partir découvrir un second paradis : le spa By Mandara. Toujours avec ce design architectural à la pointe de la modernité. L’endroit est divin avec son jardin bordé d’une piscine. Ici, que des soins naturels vous seront proposés avec des ingrédients biologiques. Un havre de paix réel pour des moments simples et ressourçant aux Maldives pour ce voyage.