Séjour Australie: découvrez ces adorables animaux

Si vous êtes passionné de nature, l’Australie est sûrement la destination idéale faite pour vous. Vous aurez l’occasion de découvrir particulièrement les animaux de l’île-continent. Il est vrai que l’Australie abrite des créatures dangereuses, mais vous pourrez également y trouver l’un des plus attachants des espèces existant dans le monde. Pour vous donner un aperçu des particularités de la faune australienne que vous rencontrerez durant votre séjour sur cette île-continent, ci-dessous quelques-uns des animaux typiquement australiens.

Le kangourou

kangaroos

Le kangourou est un animal indissociable de l’image de l’Australie. Il en existe d’ailleurs des dizaines de millions. Pour information, le wallaby est également un kangourou, mais de petite taille et il est inclus parmi ces millions de kangourous. Ce nombre indique alors que le kangourou n’est pas en voie de disparition. Cela peut être expliqué par l’absence de prédateur. Cependant, les hommes les chassent pour leur viande. Le kangourou est herbivore donc, son alimentation principale est constituée d’herbe, de jeunes pousses et des feuilles. Vous pourrez d’ailleurs observer les kangourous en vous éloignant des villes. Des panneaux jaunes vous indiqueront la présence de kangourous pour vous guider. Autrement, partez directement sur Kangaroo Island dans le sud d’Adélaïde. Vous verrez des kangourous errant dans la nature. Si vous n’avez pas le temps de vous éloigner des villes, vous en trouverez sûrement dans les zoos ou parcs animaliers comme à Sydney.

Le diable de Tasmanie

Le Diable de Tasmanie fait également partie de la famille des marsupiaux, seulement, il est carnivore. Il est d’ailleurs le plus grand marsupial carnivore de la planète avec ses 60 cm de longueur. Son corps se rapproche d’un petit chien trapu au pelage noir. Son nom a été donné par les colons européens, car il faisait des cris nocturnes effrayants. Il vit dans des terriers et peut être admiré dans les réserves animalières de Tasmanie comme celle de Taranna dans la Péninsule de Tasman. Il est un animal hautement protégé actuellement, car leur nombre se réduit terriblement et il existe aussi un cancer qui le menace.

L’émeu

emu

L’Australie dispose également d’une espèce d’oiseau étrange comme l’émeu. Il est d’ailleurs une figure emblématique de l’Australie que vous pourrez trouver sur la pièce de 50 cents australiens et sur les armoiries du pays. Il est un oiseau qui ne vole pas ayant un plumage brun et doux. Très différent de l’autruche, l’émeu est muni de plumes sur la tête, le cou et les cuisses. L’émeu adulte mesure environ 2 mètres de hauteur. Ses 3 doigts leur permettent d’être un bon coureur qui atteint une vitesse de pointe de 50 km/h. La femelle émeu arrive à pondre des oeufs vert foncé au nombre de 20. Étant donné qu’il se nourrit de fruits, graines, herbes et insectes, leur habitat favori reste les forêts sclérophylles, près des points d’eau, prairies et dans les savanes boisés. Mais en cas de sècheresse, il part en quête d’un lieu permettant de se nourrir et boire. Si vous voyagez en Australie, partez à Tower Hill du côté de Great Ocean Road, en Nouvelle-Galles-du-Sud ou dans l’Outback du Victoria.

 

Catégories : Non classé

Les commentaires ne sont plus acceptés.