LOADING...

5 septembre 2019

Une croisière Spitzberg en famille

Par

Découvrez le Grand Nord tel qu’on vous l’a raconté dans votre enfance. De nombreuses formules de croisières sont disponibles pour vos vacances en famille ou entre amis. Dépaysement garanti, que ce soit à bord du bateau ou à terre.

Le Spitzberg, une destination en vogue

Si les voyages dans le Grand Nord étaient autrefois réservés aux scientifiques et aux explorateurs, le grand public a désormais le privilège d’aller le découvrir, notamment à travers les nombreuses croisières que les bateaux polaires, mais également de brise-glace. Le Spitzberg est la plus grande île de l’archipel Svalbard faisant partie du territoire norvégien. Cet archipel se trouve au large du Groenland et compte quelques 2 000 habitants. Terre hostile avec de la glace et de la neige toute l’année, elle renferme toutefois des ressources naturelles, mais surtout une vingtaine de réserves naturelles et des parcs nationaux abritant une faune polaire protégée. Alors, si vous souhaitez faire découvrir à vos enfants les phoques ou les ours polaires, le Spitzberg est la destination rêvée.

Des paysages uniques

Lors de votre croisiere Spitzberg en famille, le bateau vous emmènera à travers les fjords aux falaises profondes où vous pourrez admirer des paysages époustouflants. Vous rencontrerez des icebergs, des glaciers gigantesques et des montagnes de glaces. Lorsqu’on parle du Grand Nord, on s’attend surtout à des paysages de glace. Et pourtant, vous découvrirez un paysage très varié avec une toundra abritant une flore abondante qui s’est adaptée au rude climat.

Le Spitzberg, une région foisonnante de vie

Mais la croisière Spitzberg en famille, c’est surtout pour pouvoir admirer la faune polaire dans leur milieu naturel. C’est lors du voyage à travers les fjords que vous pouvez apercevoir et prendre en photo des ours polaires, des morses, car dès que ces derniers apparaissent, le bateau s’arrête. Profitez des randonnées pédestres en raquettes ou des promenades en moto-neige pour les admirer de plus près. Ne manquez surtout pas d’explorer également les fonds marins où pourrez croiser des phoques ou des baleines. A chaque étape de votre voyage, vous serez accompagné par un guide compétent pour vous donner les instructions de sécurité nécessaires. Par ailleurs, des conférenciers spécialistes dans plusieurs domaines relatifs à la région du Grand Nord. Ce sont eux qui vous feront découvrir toutes ses richesses naturelles et culturelles incontournables.

A quel moment de l’année faut-il s’y rendre ?

C’est en été, de février à juillet, que les croisiéristes proposent la destination Spitzberg. Si la température est très variable et peut atteindre -30° en été, il y a des jours où elle remonte jusqu’à 27°, le moment propice pour les randonnées. A cette période, vous pouvez également découvrir le soleil de minuit et les aurores boréales. Selon de votre disponibilité, des circuits de 4 à 22 jours sont proposés. La croisière inclut une escale à Longyearbyen, la capitale, une ville multiculturelle, où vous pouvez faire connaissance de l’artisanat et goûter à la cuisine du terroir. Vous pouvez également vous adonner aux sports d’hiver tels que le ski de fond nordique ou des balades en traîneaux à chiens.

Précédent

Avec Europe Carpooling, le covoiturage étend ses frontières !

Suivant

Comment organiser son voyage de dernière minute en Thaïlande

post-bars