LOADING...

19 septembre 2018

Voici pourquoi vous devez visiter le désert d’Agafay à Marrakech

Par

Le désert d’Agafay se trouve au Sud de Marrakech, à une trentaine de kilomètres du centre-ville. Cette terre rocailleuse de plusieurs centaines d’hectares est encore épargnée par le tourisme de masse. Malgré son côté hostile, les activités à faire sur place ne manquent pas. En outre, c’est un havre de paix pour ceux qui souhaitent fuir le bruit de la ville.

Que voir dans le désert d’Agafay ?

La première chose qui saute aux yeux dans le désert d’Agafay est la beauté du paysage. Les dunes rocailleuses blanches possèdent un aspect lunaire. Elles sont propices aux balades en véhicule tout terrain, en quad, en buggy ou à dos de dromadaire. Les visiteurs peuvent profiter de cette occasion pour se rendre dans les villages berbères se trouvant aux alentours donc celle d’Imlil et prendre le thé avec les habitants.
Au cœur du désert d’Agafay se trouve l’oasis enchantée, un endroit verdoyant et fertile où les vignes, les eucalyptus et les oliviers vivent en harmonie. L’oued N’Fiss qui la traverse apporte de la fraîcheur pendant les heures les plus chaudes de la journée. C’est aussi l’habitat naturel de plusieurs espèces animales comme les tortues géantes et les grenouilles.

Passer quelques jours dans ce désert immense

Pour mieux profiter de son séjour en plein désert à Marrakech, pourquoi ne pas choisir unéco Lodge ? Terre des Etoiles peut accueillir les voyageurs qui souhaitent résider pendant quelques jours dans ce paysage exceptionnel. Ils seront logés dans des tentes confortables orientées vers le mont Atlas. Toutes les infrastructures sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Au restaurant de l’établissement, la gastronomie marocaine est à l’honneur ; les plats sont réalisés avec les produits bio provenant du potager en permaculture de l’établissement.
Concernant les activités disponibles sur place, plusieurs choix s’offrent aux résidents : déjeuner ou diner au bord de la piscine, pique-nique chez l’habitant, séance de méditation, massage relaxant à base de produits naturels, atelier jardinage, initiation à la cuisine locale, balade en quad, à cheval ou en VTT, etc. Ceux qui aiment l’aventure peuvent dormir à la belle étoile, une expérience unique en son genre. Toutes les activités proposées dans cet endroit sont adaptées aussi bien aux personnes seules qu’aux couples et aux familles.
L’établissement peut assurer le transfert aller-retour de la ville de Marrakech vers l’Éco Lodge si les voyageurs le souhaitent. Les services qui y sont sur place sont personnalisés et répondent parfaitement aux normes en vigueur.

Précédent

Une évasion hors du commun sur le territoire mexicain

Suivant

Réaliser un séjour d’aventure dans la nation arc-en-ciel

post-bars