Un voyage bien-être au Chili

Pays d’Amérique du Sud, le Chili constitue l’une des destinations prisées des touristes. Il regorge de nombreux endroits intéressants qui fascineront les vacanciers. Il y a, par exemple le parc national Torres del Paine qui se trouve entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Cette réserve de biosphère de plus de 181 000 ha abrite une grande diversité de faune et de flore. Les visiteurs y apercevront plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux, à l’instar du condor, de l’autruche, du flamant rose ou encore de l’aigle. Ce site est aussi un havre pour des mammifères comme les renards, les pumas… À part la zone protégée de Torres del Paine, l’île de Pâques est également un lieu immanquable de cette contrée. Cette localité est située dans le sud-ouest de l’océan Pacifique. Elle doit sa renommée à ses statues monumentales et son écriture océanienne unique. Par ailleurs, le territoire chilien représente une adresse de choix pour un voyage bien-être grâce à ses différentes sources thermales, ses forêts, ses spas…

Découvrir les différentes sources thermales du pays

Un voyage bien-être fait partie des solutions pour garder une bonne santé. Le territoire chilien représente une destination idéale pour ce genre de déplacement. Ce pays regorge de nombreuses stations thermales réputées pour l’hygiène et le soin du corps. Il y a notamment les thermes de Jurasi situées près d’Arica, à découvrir lors d’un séjour Chili. Ses eaux chaudes possèdent des vertus anti-rhumatismes. Les routards auront l’occasion de se détendre dans les 2 piscines. Ces bassins se trouvent à proximité d’un ruisseau et ont des températures entre 50° et 53°. À part cela, les touristes peuvent explorer le TermasJahuel localisé à 98 km de Santiago. Ses eaux se caractérisent par son pH légèrement alcalin. En plus de prévenir les caries dentaires, elles apaisent le stress, les problèmes articulaires, digestifs et rhumatismaux. Hormis le TermasJahuel, les aventuriers peuvent se rendre dans les sources de BañosColina et y faire un bain thérapeutique et relaxant. Ce lieu constitue aussi une adresse de choix pour les randonneurs où ils contempleront le volcan San José. À noter qu’un voyage en Amérique du Sud est une belle opportunité d’observer différents volcans.

Les bains de forêts ou sylvothérapie et ses bienfaits

Hormis la découverte des sources thermales chiliennes, les aventuriers pourront s’adonner aux bains de forêts. En plus d’admirer une grande diversité de faune et de flore, ils bénéficieront des bienfaits de la sylvothérapie. En effet, cette pratique favorise les systèmes respiratoires, immunitaires, la fonction cardiaque… Les routards pourront commencer leur escapade par la visite du parc national La Campana situé dans la région de Valparaíso. Cette réserve doit sa renommée à ses cocotiers. Il y a également la zone de l’archipel Juan Fernandez localisée dans la région de Valparaíso. Les globe-trotters y observeront des otaries des îles Juan Fernandez. De surcroît, cette localité constitue une adresse de choix pour les botanistes et les ornithologues. Enfin, l’aire protégée deHuerquehue est aussi un site immanquable de cette contrée. Elle est connue pour ses paysages volcaniques, sa végétation d’araucaria et ses lacs. Les vacanciers y verront des animaux comme le puma ou encore le renard.

 

 

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.