LOADING...

15 juin 2016

Voyager en Guadeloupe

Par

S’évader un moment pour s’offrir un séjour de détente est la meilleure solution pour avoir une vie épanouie et loin du stress quotidien. Guadeloupe est une destination de rêve vous offrant de nombreux sites à ne pas manquer pour vous assurer des moments inoubliables.

Que faire pour avoir un séjour de rêve ?

Un séjour bien organisé est le meilleur moyen de passer de bons voyages. De ce fait, n’hésitez pas à tout planifier avant de partir.

La réservation de l’hôtel doit être faite avant le départ. Sachez que les chambres d’hôtes sont les moins chères offrant des tarifs très concurrentiels. Les hôtels de luxe quant à eux sont moins accessibles, mais vous offrent des avantages incomparables : des jacuzzis, des activités, une discothèque, etc.

Pour vous déplacer dans l’île, vous avez le choix entre des voitures de location guadeloupe ou des transports communs. La première, même si elle est plus onéreuse est la meilleure option pour assurer votre sécurité durant le trajet.

Qu’est-ce qui rend cette île exceptionnelle ?

Autrefois, la Guadeloupe était nommée Karukera signifiant l’île aux belles eaux. Étant une île, elle est entourée d’une plage aux sables fins, des sables blancs ou noirs d’une beauté époustouflante comme l’Anse Babin, la Grande-Anse ou Le Lagon de la Porte d’Enfer.

Vous y trouverez des rivières, des cascades, des sources thermales, etc. Passez faire un détour aux cascades aux écrevisses pour une baignade détente sous le soleil bleu.

Les sources chaudes quant à elle sont relaxantes, idéales pour prendre une petite pause détente. Vous aurez la sensation d’être dans n jacuzzis. Il existe le bain des amours et la source de Thomas.

Pour ceux qui aiment la randonnée, l’île dispose de nombreux endroits à parcourir, comme les chutes du Carbet, la montagne La Soufrière, la vue au sommet en vaut vraiment la peine) et bien d’autres lieux incontournables.

À la campagne, vous y découvrirez de larges champs de canne à sucre et d’autres cultures. Sur la route le paysage est à couper le souffle.

Avec ses îles, les activités à pratiquer sont nombreuses. Les visiter une à une serait l’idéale si vous avez assez de temps.

Si vous avez envie de faire quelques emplettes, visitez le marché de Basse-Terre où vous trouverez des produits frais ou au marché aux épices de pointe à pitre, sans oublier de passer faire une petite pause détente au Jardin botanique de Deshaies.

Précédent

Se loger dans un motel à Haut Jura durant votre séjour

Suivant

Découvrir les merveilles à Amsterdam

post-bars