LOADING...

22 novembre 2017

Voyager au Maroc, entre randonnée dans le Haut Atlas et séjour à Marrakech

Par

Maroc fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde. Bon nombre de voyageurs choisissent de passer quelques jours à Marrakech chaque année afin de profiter du beau temps, de la beauté du paysage, de l’océan et de ses kilomètres de plage. Les amateurs de randonnée et de trek optent pour cette ville du fait de sa proximité avec le mont Atlas.

Partir à l’ascension du Haut Atlas

Une fois à Marrakech, deux solutions s’offrent aux touristes : confier l’organisation de la randonnée dans le Haut Atlas à un professionnel qui planifiera tout dans ses moindres détails ou louer le service d’un guide. Comme l’ascension de la montagne dure quelques jours, tous les équipements doivent être choisis en conséquence : vêtements chauds, coupe-vent, chaussures de marche, sac de couchage, torche, trousse à pharmacie, etc. Le départ a lieu dans la ville ocre.
Un trek dans le Haut Atlas est la meilleure occasion pour les randonneurs de découvrir le paysage alpin, de traverser des villages de pierre et de faire une belle rencontre avec la population berbère montagnarde. Le trajet est assez long avec de nombreux dénivelés mais il est à la portée des sportifs. Le parcours passera par plusieurs cols dont le Likemt, le Tifourhate, le Tagharât, suivi de l’ascension dumassif de Toubkal considéré comme le toit de l’Afrique du Nord et se terminant par la vallée d’Imlil.

Profiter de l’arrêt à Marrakech pour découvrir la ville

Même pour un court séjour à Marrakech, les endroits à visiter ne manquent pas. La place Jemaa El Fna est un endroit très animé du matin au soir. Les étals des gargotes et des vendeurs de jus d’orange invitent à la gourmandise tandis que les danseurs gnaouas, les acrobates et les charmeurs de serpent offrent un beau spectacle aux touristes.
Pour trouver des souvenirs à ramener dans les bagages, il suffit de se perdre dans les ruelles des souks. Bijoux, babouches, tapis, poterie, etc. font le bonheur des touristes. Il ne faut pas oublier de marchander le prix avant de payer. Quant aux monuments historiques, la Koutoubia et son minaret, le Palais de la Bahia et le Jardin Majorelle sont les incontournables.

Précédent

Un voyage gustatif hors du commun à Laos

Suivant

La Chine, une adresse de choix pour partir en voyage

post-bars