Comment organiser son voyage de dernière minute en Thaïlande

Vous l’avez déjà fait des centaines de fois. Éteindre la cafetière après 5 minutes chrono. Pas 1 minute de moins, votre boisson serait froide. 1 minute de plus, et elle serait brûlante.

Ensuite, 3 minutes pour boire votre café du bout des lèvres en survolant votre journal. S’en suit 1 minute 30 pour mettre le bol dans le lave-vaisselle et franchir la porte. Prendre le bus et entamer la classique routine métro-boulot-dodo.

Vous l’avez fait des centaines de fois… voir même des milliers. Sauf qu’aujourd’hui, vous avez envie de soleil, de sable chaud et de visages amicaux. Votre être tout entier aspire à découvrir la Thaïlande… Trêve de réflexions ! Vous n’avez qu’une seule vie et il est grand temps d’en profiter.

Sauter dans le premier avion


Avez-vous un passeport valide pendant encore 6 mois ? Si oui, vous n’avez besoin de rien d’autre pour vous rendre en Thaïlande. Tout séjour dont la durée n’atteint pas 30 jours est exempte de visa !

Il vous suffit d’attraper le prochain vol et à vous le farniente en Asie du Sud-Est. Ce n’est pas un hasard si la Thaïlande est une destination très prisée pour un voyage dernière minute.

Et si vous décidez de prolonger l’aventure, il ne vous coûtera que 35 euros pour passer plus de temps dans cette contrée paradisiaque.

Se loger en Thaïlande


Des chaînes d’hôtels 5 étoiles aux chambres d’hôtes, le pays n’a pas à rougir de la qualité de son offre. En outre, la monnaie locale, le Bahts est extrêmement faible ce qui vous permettra d’avoir du luxe à petits prix. Encore une autre bonne raison d’y faire un voyage dernière minute.

Visitez les sites de réservations d’hôtels et les forums de voyageur pour dénicher de bonnes adresses.

Se nourrir en Thaïlande


La gastronomie thaïlandaise est réputée internationalement. Peu onéreuse, elle ravit même les gourmets les plus exigeants. Pour moins d’1,30 euros, vous pourrez faire danser vos papilles au rythme des épices locales.

Ce serait un véritable sacrilège de quitter le pays sans avoir goûté les nouilles sautées (Pad Thaï) ou rougit en avalant une bouchée de salade de papaye pimentée (Som Tam). Après tout, visiter un pays passe par la découverte de ses coutumes alimentaires.

Nul besoin de réserver une table dans un restaurant étoilé. Même avec un voyage dernière minute, vous pouvez avoir accès à ces délices. Il suffit de vous arrêter à la première cuisine ambulante que vous croiserez…

Découvrir toutes les facettes de la Thaïlande


De la trépidante cité de Bangkok à l’écrin de verdure des plages de Koh Phi Phi Island, il n’y a qu’un pas que tout bon tuktuk peut vous permettre de franchir.

Le palais royal de Bangkok est un lieu à visiter à tout prix. Son immense Bouddha, ses gardiens aux têtes de dragons et ses bâtisses coulées en or sont à couper le souffle. La découverte du temple Wat Ahrun est l’occasion d’en apprendre plus sur la culture bouddhiste et de se couper du monde extérieur.

Et ce n’est que le début d’un voyage de longue haleine…

Catégories : Voyage

Les commentaires ne sont plus acceptés.