LOADING...

15 janvier 2017

Le top 5 des endroits à ne pas manquer en Corse

Par

Bonifacio, la cité haute

Tout au sud de l’Ile de Beauté se trouve, l’incontournable ville de Bonifacio. La particularité de cette ancienne citadelle réside dans son emplacement, perchée sur une falaise. Bonifacio est l’endroit idéal pour louer un bateau en Corse, puisque cela vous permettra de contempler l’impressionnante citadelle par la mer. Vous pourrez en profiter pour naviguer du côté des Iles Lavezzi, un magnifique archipel déclaré Réserve naturelle.

Les Iles Lavezzi

Situé au sein de la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, l’archipel est composé principalement de l’île Porraggia, les îles Piana et Ratino, les îles Sperduto, et l’île de Cavallo ainsi que d’une centaine d’autres ilots. La meilleure solution pour visiter ces îles en toute liberté reste encore de louer un bateau depuis le port de Bonifacio. Vous pourrez vous baigner dans les eaux turquoise et profiter des superbes plages, et découvrir les criques entourées de blocs de granit.

La Réserve naturelle de Scandola

Cette magnifique réserve naturelle entre terre et mer abrite une importante biodiversité. Si vous louez un bateau, vous pourrez vous promenez et découvrir les îles environnantes, merveilles de la nature entièrement préservées : presqu’île de la Girolata, l’Ile de Gargalo, l’Ile Palazzu…

En plus de pouvoir apprécier la vue de ces roches rouges, vous aurez l’occasion d’y observer de nombreuses espèces animales, comme par exemple renards, faucons pèlerins, reptiles et nombreux poissons.

Porto-Vecchio, la Cité du Sel

Cette destination très prisée doit son surnom à ses nombreux marais salants, qui récoltaient à l’époque plusieurs tonnes de sel par an.

135_C
135_C

A Porto-Vecchio, vous pourrez vous promenez le long de ses plages paradisiaques de sable blanc, ou bien lézarder au soleil, face à la mer Tyrrhénienne et ses eaux cristallines. Vous pourrez ainsi vous rendre sur les plages de Palombaggia, Tamaricciu Beach, Santa Giulia, Saint-Cyprien… Pour les plus sportifs, vous pourrez profiter des nombreux chemins de randonnées aux alentours de la ville ou bien des nombreuses activités nautiques proposées (location de bateau, voile, plongée sous-marine, kitesurf…).

La ville de Bastia

Cette ville, située au Nord-Est de l’île, regorge d’endroits à découvrir. Rendez-vous au Vieux-Port, lieu plein de charme et incontournable lors de votre visite à Bastia, animé de jour comme de nuit. Non loin de là, vous pourrez visiter la paroisse Saint-Jean Baptiste, à l’architecture magnifique. Tout comme Porto-Vecchio, il existe de nombreux itinéraires de randonnée dans les environs, en plein cœur de la nature corse. Nous vous conseillons également de vous rendre dans la Réserve naturelle de l’Etang de Biguglia, qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales.

Précédent

Découvrez le tango argentin

Suivant

Fêter son anniversaire dans un cadre insolite

post-bars