LOADING...

14 janvier 2017

Découvrez le tango argentin

Par

Le tango fait partie intégrante des passions des Argentins. À la fois sensuelle, rythmique et très expressive, cette danse nécessite une bonne maîtrise du langage corporel. Un guide Argentine vous informera sûrement que le tango est né sur les bords du Rio de la Plata aux environs du XIXe siècle suite aux grandes immigrations que cette contrée a connues à cette époque. De ce fait, le tango résulte du mélange des chorégraphies européennes, africaines et latines. Au début, le corps-à-corps fut désapprouvé par les familles nobles argentines, car ces mouvements étaient considérés comme étant irrespectueux. Par la suite, le tango atteignit l’Europe et y rencontra une popularité incontestée. Après cela, il revient en Argentine pour prendre la place qu’il détient toujours de nos jours dans la culture du pays. En outre, au fil des années, cette danse s’est beaucoup diversifiée, pour ne citer que les tangos Canyengue, Fantasia et Nuevo.

Les autres danses folkloriques d’Argentine

Le tango figure parmi les emblèmes de l’Argentine. Toutefois, cette contrée regorge d’autres danses traditionnelles aussi passionnantes les unes que les autres. Par exemple, la cumbia est apparue vers le XVIIe siècle en Colombie et se danse en couple ou en solo. Elle comporte quelques touches guinéennes et cubaines. Ensuite, la chacarera se caractérise par des pas enthousiaste comme les claquettes ou les jeux de jambes. Elle est suivie par des claquements de doigts ainsi que des sons mélodieux de guitare, de tambour et de violon. En outre, vous trouverez dans le pays natal de Lionel Messi et de Maradona des chorégraphies qui se dansent uniquement en solo, dont le malambo. Cette fois-ci, les hommes montrent, seuls ou en groupe, leurs talents et leurs ardeurs. Il n’est pas rare d’assister à des duels entre danseurs. À part cela, vous obtiendrez plus des détails sur les autres danses telles que le bailecito, le boleadoras et la Valse criollo sur voyage forum.

Assistez au championnat mondial de tango à Buenos Aires

L’Argentine reçoit chaque année le championnat mondial de tango à Buenos Aires. Ce concours comporte 2 catégories. D’une part, le tango salon impose un respect assez strict des pas traditionnels. De l’autre, le tango Escenario met plus en avant des chorégraphies originales avec quelques mouvements issues d’autres disciplines. Durant cette compétition, vous observerez des centaines de danseurs qui peuvent être de simples débutants ou des professionnels. En 2016, près de 500 couples de diverses nationalités se sont rendus en Argentine afin de participer à cet événement. À titre d’information, les duos de même sexe sont acceptés à ce concours depuis 2013. Outre cela, les membres du jury sont des professionnels. Ils noteront les concurrents en fonction de la musique, de la sensualité et de la complicité entre les couples. Enfin, si votre séjour ne concorde pas à la date de ce championnat, vous aurez toujours l’opportunité d’assister à des milonga (soirées réservées au tango), des bolioches (pour la cumbia) ou des peña (pour la characera).

Précédent

Zoom sur la ville de Manaus

Suivant

Le top 5 des endroits à ne pas manquer en Corse

post-bars