En route pour le Kenya !

Besoin de voyager ? Venez en Afrique et laissez-vous tenter par un safari Kenya. Ce pays dispose de 50 espaces protégés. C’est un véritable paradis pour les animaux et une formidable occasion de vivre une histoire sensationnelle.

Découvrir le parc national de Tsavo

Le parc national de Tsavo, divisé en 2 régions distinctes l’Est et l’Ouest, est une immense réserve de 20 800 km² de superficie. Il est localisé à 4 h de route de Nairobi et de Mombasa. Vous effectuerez un agréable safari Kenya dans ce vaste sanctuaire. De par ce vaste espace, il serait préférable de faire appel à un guide spécialisé dans le secteur pour voir le maximum d’animaux. Vous y rencontrerez d’innombrables bêtes, dont les Big Five (éléphant d’Afrique, lion, léopard, rhinocéros noir et buffle), les zèbres, les girafes, les guépards et une riche variété d’oiseaux. En outre, les crocodiles et les hippopotames sont présents au bord du Mizma, une splendide source d’eau de la région. Par ailleurs, la visite du parc national de Tsavo se fait généralement en 4×4. Après une expédition sur ce circuit, appréciez la plage qui se situe à 3 km du refuge.

Une expédition autour du lac Nakuru

Le lac Nakuru se trouve à environ 155 km au nord de Nairobi. Ce point d’eau a donné son nom au parc national où il est localisé. D’une part, c’est le principal repère des flamants roses. On en recense près de 1 000 000 d’individus. Ce safari Kenya vous procurera l’occasion de voir de multiples espèces d’oiseaux pour ne citer que les ibis, les hérons et les aigles pêcheurs. D’autre part, cette réserve est également le paradis des rhinocéros noirs et blancs. Ces derniers ont été réintégrés dans ce parc après leur risque de disparition. Par ailleurs, de nombreux mammifères peuplent cet espace comme les lions, les girafes, les gazelles et les hippopotames.

Visitez de la réserve du Masai Mara

Pour ceux qui bénéficient d’un long séjour, ne ratez pas un safari Kenya dans le parc Masai Mara. C’est l’un des sanctuaires de la faune kenyane. Les producteurs du dessin animé « Roi Lion » ont puisé leur inspiration pour le décor et la diversité des animaux dans ce parc. Vous y accèderez par avion ou en voiture. Le trajet de 8 h sur route est assez lassant, mais le déplacement en vaut la peine. La réserve du Masai Mara est réputée pour son grand répertoire animalier. Vous y retrouverez les Big Five. Cette région est le havre de paix d’innombrables troupeaux d’herbivores. À part cela, bon nombre d’espèces d’oiseaux habitent également là. Cette exploration vous permettra de vous connecter à la nature sauvage.

Comment réaliser un safari Kenya ?

Vous avez plusieurs choix concernant les différentes sortes de safari Kenya à effectuer. Il y a les expéditions à vélo, à pied, à dos de dromadaire, à cheval, en 4×4, mais le top, ce sont les safaris en montgolfière. Imaginez un peu les formidables clichés que vous aurez. Pour les budgets, tout le monde trouvera son bonheur. Certains sites sont spécialisés dans les forums voyage pas cher où vous obtiendrez quelques astuces pour optimiser votre voyage en fonction de votre bourse. Pour plus d’économie, vous pouvez louer une voiture, vous munir d’une tente et requérir aux services d’un guide. Alors, bonne expédition à tous !

Catégories : Site à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.