Nos conseils pour un safari en Afrique

L’Afrique est une destination fortement convoitée par les touristes, du fait des mystères de sa nature et du charme de ses cultures. Quoi de mieux donc qu’un séjour d’aventure pour vous faire découvrir la faune locale de l’Afrique ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce sens, parmi lesquelles un circuit au Kenya, véritable terre d’aventure où vous observerez une multitude d’espèces. Pour réussir votre voyage, vous devez prendre en compte un certain nombre de points

Déterminer la bonne période pour les safaris

En matière de nature, le choix de la saison est important. Que vous choisissiez de visiter l’Afrique en climat humide ou en climat sec, vous n’obtiendrez pas la même satisfaction. Pour cela, il est préférable d’effectuer votre voyage en saison sèche. Car en cette période, les points d’eau se font rares ; ainsi, toute la faune se rassemble autour des quelques points d’eau disponibles. Il est facile d’observer les animaux en cette saison.

Choisir entre visite de groupe ou safari privé

En décidant d’effectuer un parcours d’aventure, vous avez le choix entre le faire en groupe ou en privé. Certains guides touristiques proposent des safaris au Kenya avec un nombre exagéré de touristes, faisant fuir les animaux avant même de les apercevoir. Les animaux, par nature, supportent peu la voix humaine. Il est alors préférable d’effectuer votre visité guidée en privé avec votre famille. Cependant, pour réduire les coûts, vous pouvez opter pour un groupe restreint de cinq à sept personnes.

Prendre conscience du climat et de la végétation du milieu

Le climat varie d’une région à l’autre, de même que la végétation. Ces deux éléments ne sont pas sans influence sur votre parcours d’aventure dans la nature. La végétation déterminera les espèces que vous observerez. Si certaines espèces préfèrent les hautes herbes, d’autres se sentent plus à leur aise dans les zones sans végétation. Si vous visitez plusieurs parcs, ne vous attendez pas à observer les mêmes espèces. Le climat diffère d’un parc à un autre.

Savoir se comporter devant les animaux

Le but premier d’un tel voyage au Kenya ou ailleurs en Afrique est d’observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel. Afin que vos safaris se déroulent en parfaite harmonie avec la nature, vous devez respecter quelques consignes de sécurité. Les guides vous donneront sûrement des consignes, vous devrez les respecter dans les moindres détails. En général, ces consignes sont de ne pas descendre de votre voiture sauf dans certaines zones spécifiques, de garder une distance de sécurité avec les animaux, de ne pas essayer d’attirer leur attention à tout prix, ou encore de toujours rouler avec les fenêtres fermées si vous êtes-vous même au volant.

 

Catégories : Site à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.