8 raisons de visiter la Finlande
Il y a plusieurs raisons de plus de connaître ce pays d’Europe du Nord avec ses nombreux lacs, forêts et orignaux.
Helsinki
Une visite à cette ville portuaire vaut également la peine en raison de son architecture et de nombreux restaurants et bars. Avant l’indépendance en 1917, la Finlande était un grand-duché autonome dans l’Empire russe.
Lumières du Nord
Voir les aurores boréales dans un ciel nocturne dégagé peut être une expérience grandiose. En Laponie, dans le nord de la Finlande, les aurores boréales apparaissent environ comme 200 nuits par an. Les aurores, observées principalement aux hautes latitudes, sont produites lorsque des particules électriquement chargées dans le vent solaire rencontrent des atomes d’oxygène et d’azote dans les couches supérieures de l’atmosphère terrestre.
Saunas
Les saunas font partie intégrante de la Finlande et du mode de vie finlandais. Pendant des siècles, les Finlandais ont transpiré, se sont reposés et ont discuté des problèmes dans ces bains chauds – et les hivers finlandais glacials fournissent le contraste parfait. Il y a des saunas partout en Finlande. Il y en a même un au Parlement à Helsinki.
Notre centre Sauna Lille offre des séances du sauna dans la ville de Lille. Pour plus des informations, vous pouvez visiter notre site web.
Conception
La Finlande est mondialement connue pour son design. Plusieurs designers de renom, tels qu’Alvar et Aino Aalto, sont venus de Finlande. Le Design District Helsinki possède d’innombrables boutiques proposant des œuvres d’artistes créatifs, et dans le Design Museum, vous trouverez des classiques du design finlandais, allant des vases et de la vaisselle aux meubles.
Élan
Quelque 100 000 orignaux vivent dans les immenses forêts de Finlande, mais vous rencontrerez rarement ces animaux timides dans la nature. Si vous voulez voir des orignaux, il vaut mieux aller dans l’un des parcs ou des zoos où ils vivent. À Moose Manor, près de Jämsä, dans le centre de la Finlande, vous pouvez voir les orignaux.
Parcs nationaux
À l’occasion du centenaire de l’indépendance, le 40e parc national de la Finlande a ouvert ses portes en 2017. De nombreux animaux sauvages y compris des ours, des lynx et des aigles vivent dans les parcs. Une sous-espèce rare de phoque d’eau douce, le phoque annelé Saimaa, vit dans les parcs nationaux autour du lac Saimaa.
Neige
Il n’y a certainement pas de neige en Finlande en hiver. Si vous aimez faire du ski, du snowboard, du ski de fond, de la raquette ou du traîneau à chiens, cet endroit est fait pour vous.
Réglisse
Presque tous les Finlandais aiment la réglisse salée. La réglisse salée traditionnelle se décline dans des variétés à la fois dures et tendres, mais vous pouvez également trouver de nouveaux types de cette spécialité typiquement finlandaise – par exemple, avec du chocolat.