Astuces pour économiser pour un stationnement dans les aéroports
Partir en voyage, c’est génial. Mais seulement, faut-il encore se rendre à l’aéroport. Et s’il y a bien des frais qui peuvent vraiment être désagréables à payer, ce sont bien les stationnements d’aéroport. Quand on part pour une longue période et que les heures de vol coïncident avec l’emploi du temps de la famille ou d’un ami qui puisse nous ramener à l’aéroport, le stationnement ne constitue pas un véritable problème. Il en est de même si on prend un taxi. Toutefois, pour les voyages plus courts, s’y rendre avec sa voiture peut souvent devenir compliqué, surtout quand il s’agit de trouver un endroit où garer sa voiture par la suite. Heureusement, il existe quelques astuces pour économiser son stationnement dans les aéroports. Tous nos conseils pour garer une voiture sans se ruiner.
Quelles astuces pour diminuer le coût d’un stationnement à l’aéroport ?
Les frais de stationnement à l’aéroport peuvent devenir très chers, en particulier dans les grandes villes comme Paris. Surtout quand on voyage seul et que l’on utilise sa propre voiture ou un véhicule de location, placer son moyen de transport à proximité de l’aéroport n’est pas toujours facile. Toutefois, il existe quelques astuces, possibilités et outils qui peuvent aider pour effectuer des économies sur les frais de stationnement à l’aéroport.
Utiliser un comparateur de stationnement
L’internet peut s’avérer être d’une grande aide quand il s’agit d’effectuer une comparaison de prix. En effet, on peut avoir recours à un comparateur de stationnement sur internet pour trouver une place où garer sa voiture à un bon prix le jour de son départ. Et comme dans la capitale, ce ne sont pas les services de stationnement qui manquent, on peut souvent tomber sur des offres qui soient trop onéreuses, surtout dans un cas où on est obligé de rallonger notre court séjour à cause d’un imprévu. Par conséquent, l’utilisation d’un comparateur d’offre de stationnement est indispensable pour trouver le meilleur tarif. Toutefois, on peut également effectuer soi-même une comparaison en consultant les sites sur les parkings qui se trouvent à proximité des aéroports. Par exemple, pour un stationnement pour une période indéterminée, il est intéressant de consulter les offres de parking à proximité d’Orly pour garer sa voiture.
Opter pour un forfait hôtel et stationnement
Pour un vol qui a lieu très tôt le matin ou que si l’on habite assez loin de l’aéroport, la location d’une chambre d’hôtel pour passer la nuit est une solution très économique. Cela permet surtout de garer sa voiture gratuitement à l’hôtel où l’on se trouve pour la durée de notre séjour et qu’une navette puisse nous ramener à l’aéroport. Toutefois, il faut tout de même calculer le nombre de jours maximum pendant lesquels il est possible de laisser sa voiture sur place pour éviter les mauvaises surprises.
Réserver en ligne à l’avance son stationnement
Trouver une solution en stationnement à Paris est beaucoup plus intéressant et plus sûr si l’on effectue une réservation en ligne à l’avance. En effet, il existe plusieurs sites de stationnement automobile proposant la réservation d’une place où garer son véhicule en ligne. Quoi de plus pratique pour être sûr que notre véhicule puisse être bien garé durant notre absence et surtout, qu’il soit dans un endroit bien sécurisé. Donc, pour une place assurée à l’aéroport de Paris, il suffit juste de se rendre sur le site d’un parking à proximité d’Orly pour effectuer sa réservation. Ce genre de service est surtout pratique dans la mesure où il n’est pas obligatoire de payer à l’avance pour obtenir sa réservation de place et que l’on peut payer une fois à notre retour. De plus, gérer son stationnement devient plus simple chez certains services de parking car en cas de rallongement de séjour, ou que l’on ait à annuler notre réservation, cela peut se faire simplement et gratuitement. En outre, une réservation à l’avance dans certains cas permet de bénéficier de quelques rabais au niveau du tarif. Il faut juste s’informer préalablement.
Mettre votre véhicule en location
Quand l’idée de confier notre voiture entre les mains d’un autre conducteur ne nous dérange pas, cela peut également constituer une excellente alternative pour éviter d’avoir à payer le stationnement. En effet, certains aéroports proposent le service de location de voiture d’un particulier le temps que celui-ci revienne de son séjour. D’ailleurs, avec cette méthode de location, il est même possible de recevoir un chèque supplémentaire pour effectuer davantage d’économies au niveau du frais de stationnement.
Pour ce genre de service, il existe des sites qui proposent aux propriétaires de véhicules de faire louer leur voiture à des particuliers à un prix beaucoup plus intéressant que les tarifs de locations habituels. Avec les assurances et les autres démarches dont ces prestataires prennent la charge, ce type de service ne présente donc aucun risque pour le propriétaire d’un véhicule en location.
En outre, il est également possible d’éviter de payer plus pour son stationnement en optant pour la location de véhicule ou encore de faire appel à un taxi. Quelquefois, cela peut s’avérer beaucoup plus intéressant financièrement de se faire ramener à l’aéroport plutôt que d’utiliser son propre véhicule de plaisir. Mais en outre du coût, le plus important c’est de voyager en toute sérénité, tout en sachant que notre voiture soit en toute sécurité dans là où elle se trouve.
Chercher un stationnement public près de l’aéroport
L’avantage quand on doit voyager sur Paris ou quand on doit quitter la capitale, il est possible de trouver des stationnements publics à l’extérieur de l’aéroport. Si donc on doit voyager, on peut garer notre véhicule dans un parking à proximité d’Orly qui propose un service de navettes cers l’aéroport. Un service de stationnement public près de l’aéroport de Paris est indispensable pour faire surveiller notre véhicule sur notre lieu de départ. Avec un tarif beaucoup plus intéressant qu’un stationnement à l’aéroport, ce type de service contribue à effectuer une grande économie en matière de parking et on peut d’ailleurs utiliser ses sous pour nous gâter davantage pendant notre voyage.