LOADING...

22 mars 2019

Comment peut-on optimiser le covoiturage au quotidien ?

Par

Chaque jour, des millions de personnes utilisent leurs voitures pour effectuer le trajet entre leur domicile et leur lieu de travail. La répétition de ces trajets dans des véhicules à moitié vides coûte cher aux conducteurs, provoque des embouteillages à l’entrée des grandes villes, allonge les temps de trajet et augmente la pollution atmosphérique concentrée en CO2. Pour remédier à cela, le covoiturage quotidien est une très bonne option.

Le covoiturage quotidien c’est le partage de trajets communs entre un conducteur et de potentiels passagers qui empruntent chaque jour un itinéraire similaire. Ce type de covoiturage a commencé à s’organiser entre utilisateurs eux-mêmes, sans intermédiaire car ils se connaissaient, travaillaient ensembles ou vivaient dans le même quartier. 

Avec l’arrivée des plateformes, le covoiturage quotidien a pris un nouvel essor. Elles permettent à des personnes qui ne se connaissent pas de le pratiquer en partageant leurs trajets respectifs pour ensuite prendre contact et organiser leur covoiturage. Des points de rendez-vous sur des itinéraires prédéfinis sont même disponibles sur les plateformes. C’est une option semblable à un itinéraire de transport en commun qui offre aux utilisateurs la possibilité de covoiturer même s’ils ne partagent qu’un morceau du trajet avec un prix proportionnel et défini à l’avance, et ainsi faire de sérieuses économies sur ses frais de transport professionnel. 

Ce service de covoiturage quotidien est une des évolutions du principe de covoiturage de base et il permet de connecter encore plus d’utilisateurs et de supprimer ainsi de nombreux transports non optimisés. L’avantage est d’abord financier pour ceux qui l’utilisent mais c’est aussi une opportunité de faire connaissance avec de nouvelles têtes. Enfin c’est aussi un bon moyen de lutter contre les émissions de gaz polluants émis par nos voitures. En résumé le covoiturage quotidien n’a que des atouts ce qui va certainement lui permettre de se généraliser en France et partout en Europe.

Précédent

Circuit au Costa Rica : de la terre jusqu’à la mer

Suivant

Astuces pour économiser pour un stationnement dans les aéroports

post-bars