Circuit au Costa Rica : de la terre jusqu’à la mer
Avec sa richesse inouïe en biodiversité, le Costa Rica offre aux voyageurs une opportunité de se rapprocher de la nature. Ses parcs protégés et ses côtes constituent un incontournable pour vivre une expérience idyllique en pleine végétation. Pour cela, les randonneurs seront amenés à sillonner à travers les sentiers verdoyants du parc de Corcovado. Cette réserve abrite une quantité extraordinaire de plantes et d’animaux, faisant le bonheur des avides de découvertes. Ils seront ensuite ravis de parcourir les rivages costariciens pour atteindre la fameuse baie de Drake et ses merveilles.
Se donner rendez-vous avec la faune et la flore costaricienne au Corcovado
Formée en majeure partie par une forêt primaire, la réserve du Corcovado est une localité débordante de vie sauvage. Cela est dû à la conservation minutieuse de chaque parcelle de terrain par le Costa Rica. Avec ses 452 km2, le parc de Corcovado est parsemé de sentiers forgés. Cette solution a été établie pour permettre aux randonneurs de frayer facilement un chemin dans la jungle. Ainsi, la faune qui occupe Corcovado est plus accessible. Reptiles, amphibiens, volatiles et mammifères cohabitent dans un milieu avéré et intact à l’intérieur du Corcovado. Le parcours de 18 kilomètres qui débute, entre autres, depuis la Sirena jusqu’à Los Patos est le plus conseillé. Les inconditionnels de grands espaces auront plus de chance d’apercevoir un bon nombre d’animaux sur ce trajet. La lagune de Corcovado qui se trouve à mi-chemin de cet itinéraire est un véritable sanctuaire pour différentes espèces intéressantes.
Découvrir le monde aquatique costaricien dans la baie de Drake
Après les instants agréables passés au parc de Corcovado, le périple continue pour les bourlingueurs vers la baie de Drake. Décorés par des cocotiers à perte de vue, les rivages de la baie sont un havre de détente. Les vacanciers profiteront d’abord d’une petite balade sur l’étendue sablonneuse qui borde la mer pour repérer un coin idéal. Ils installeront ensuite leur transat et leur parasol pour des moments de fraîcheurs avec la brise marine costaricienne. À part la promenade et la baignade, la baie de Drake est un endroit phare pour observer le fond du récif costaricien.
Les opérateurs locaux offrent leurs services à ceux qui ont choisi un circuit au Costa Rica. Ils organisent de temps en temps des tournées en mer pour atteindre les zones préférées des baleines et des dauphins. Ces mammifères marins côtoient souvent la baie de Drake pour la température de son eau et ses poissons abondants. En outre, certaines de ces agences proposent même quelques immersions pour ceux qui désirent explorer l’univers aquatique du Costa Rica. Avec ou sans matériel de plongée, il est possible de sillonner la baie, équipé d’un masque et d’un tuba.