Découverte des formidables safaris de la Tanzanie
Comme beaucoup de pays d’Afrique, la Tanzanie propose à ses visiteurs différents sites et attractions palpitantes. Le safari est entre autres une activité prisée dans cet État grâce à ses nombreux parcs et réserves nationaux.
Une belle aventure au parc national de Serengeti
Le parc national de Serengeti est le premier sanctuaire animalier de la Tanzanie et le second de l’Afrique. Il s’étend sur près de 14 750 km² et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour y aller, vous pouvez prendre un vol direct d’Arusha. Le trajet en véhicule est assez fatigant, car la distance entre Arusha et le parc est de 335 km. Cette réserve est dotée de magnifiques paysages de plaines et de savanes abritant une faune riche. Un safari Tanzanie au parc national de Serengeti vous permettra d’assister à la migration de 2 000 000 gnous, 300 000 zèbres et des milliers de gazelles de Thomson. Si vous voulez vivre cette transhumance, prévoyez de rester au minimum 3 jours dans le coin. Au Serengeti, vous trouverez également d’autres animaux tels que les Big five, les hyènes, les guépards, les buffles, les girafes, les bousiers et de nombreux oiseaux comme les autruches ou les aigles noirs.
Réalisez une expédition dans le parc national de Kilimandjaro
Le parc national de Kilimandjaro est localisé au nord de la Tanzanie, près de Moshi, à 1 h de route de l’aéroport du Kilimandjaro. Vous y découvrirez différents paysages pour ne citer que les pentes cultivées, la forêt pluviale, les prairies, les broussailles et le désert d’altitude. Par ailleurs, vous pourrez réaliser un safari Tanzanie inoubliable dans cette réserve remplie d’innombrables animaux. Vous y rencontrerez des éléphants, des buffles, des léopards, des babouins jaunes, des élands, des Spréo d’Abbott et bien d’autres encore. Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez effectuer du trekking sur les 6 trajets de randonnée. Il est conseillé de réaliser lentement l’ascension de la montagne de Kili pour pouvoir s’adapter à la diminution de température.
Une agréable escapade au parc national d’Arusha
À 60 km de l’aéroport de Kilimandjaro se trouve le parc national d’Arusha. Celui-ci a une superficie de 137 km². C’est un espace idyllique pour effectuer un safari dans le nord de la Tanzanie. Le parc comprend 3 régions à savoir le cratère de Méru à l’ouest, celui de Ngurdoto au sud-est et les lacs de Momella au nord-est. Cette réserve possède une faune très diversifiée. Vous aurez la chance d’y voir des phacochères, des colobes guérézas, des éléphants, des buffles, des zèbres, des cercopithèques à diadèmes, des hyènes tachetées et des flamants roses. Malheureusement, les lions n’habitent pas le site. L’idéal pour effectuer un safari Tanzanie au parc national d’Arusha serait tôt le matin et de terminer par un pique-nique sur les nombreuses places destinées à cette activité. Si vous comptez rester quelques jours au milieu du décor sauvage de cette réserve, il y a des lodges, des campings et des huttes pour votre hébergement.