Séjour au Vietnam : profiter de la somptueuse plage de Mui Ne

Mui Ne est un petit village de pêcheur vietnamien se trouvant à proximité de Phan Thiet, le long de la côte sud vietnamienne. C’est un endroit très charmant qui vaut sans aucun doute le détour, lors d’un voyage au Vietnam. Tout au long de votre séjour, vous pourrez y faire de nombreuses choses, comme la pratique des activités nautiques, mais aussi explorer les environs de Mui Ne.

Une plage dont on peut profiter toute l’année

Mui Ne est une destination un peu différente par rapport aux autres endroits touristiques vietnamiens. Sa popularité est notamment due à son climat qui est chaud et sec tout au long de l’année. En effet, la province de Binh Thuan où elle se trouve, est la région la plus sèche de l’Asie du Sud-Est. Même durant la saison des pluies, vous pourrez profiter de journées ensoleillées entrecoupées de petites pluies. C’est pourquoi vous pouvez passer vos vacances au Vietnam à Nui Ne, à n’importe quelle période de l’année.

Où séjourner à Mui Ne ?

Étant donné la présence de nombreux établissement hôtelier et de guesthouses, sur les 22 km de Mui Ne en front de mer, vous devriez plutôt vous demander combien de temps vous allez y rester. En général, les tarifs des hôtels varient d’un peu moins d’une centaine de dollars US, à 200 dollars US et plus chaque nuitée. Mais, il est possible de trouver des guesthouses à des tarifs aux alentours de 15 dollars par nuit.

Vietnam Mũi Né sand-dunes

Quelques activités à faire

La plage de Mui Ne est très jolie avec son sable doré, ses eaux turquoise et son ciel dégagé. Vous pourrez faire du farniente sous les palmiers et bronzer au soleil. En sus, vous aurez la possibilité de vous adonner au kitesurf ou à la planche à voile, parce que le vent est souvent au rendez-vous. En fait, cette région est l’un des spots asiatiques les plus populaires pour faire du kitesurfing.

Si vous êtes un débutant, vous trouverez de nombreuses écoles de kitesurf à Mui Ne pour vous initier. Dans le cas où vous souhaitez simplement vous baigner, vous trouverez certainement un endroit pour piquer une tête. Mais restez quand même prudent, pour éviter les risques de collision avec les surfeurs. Aussi, pour votre sécurité évitez les zones les zones de décollage et d’atterrissage.

En outre, vous pouvez louer une moto et explorer Mui Ne et ses alentours. Parmi les sites d’intérêts, il y a des dunes qui se trouvent à proximité. Visitez-les au lever ou au coucher du soleil, afin d’admirer un paysage pittoresque. Il est aussi possible de faire du surf depuis les dunes les plus hautes, ou encore du quad et du moto-cross.

Le ruisseau des Fées Suối Tiên (Fairy Spring) est également un site touristique intéressant. La randonnée dans ce canyon de couleur rouge et orange dure entre 1 heure et 90 minutes, et elle est très accessible. Car elle peut se faire sans guide, en suivant le cours du ruisseau.

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.